21 novembre 2024

CHANTILLY-LOSC

Quand cela veut pas...A Chantilly, un candidat direct pour le maintien, les réservistes lillois réalisaient plutôt un bon match, menant même 1-2 au coeur de la seconde période. Alors qu'ils tenaient un score de parité (2-2), plutôt bon dans la situation actuelle, les dogues ont encaissé deux buts en toute fin de match. Dur....

Résultats

ClubMT1MT2BUTSRésultat
CHANTILLY134V
LOSC022D

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
4 décembre 2022 14h30 NATIONAL3 2022-2023 N3J10

LE MATCH

[N3J10] Il a manqué six minutes aux dogues pour accrocher un résultat

Ah quand tout va mal…

Quand le sort s’acharne… S la situation n’est pas facile pour la réserve lilloise, actuellement avant dernière au classement, les évènements contraires s’empilent. Ainsi, les blessés, malades et suspendus s’accumulant au LOSC en cette fin de première partie de saison, Stéphane Pichot n’avait pu emmener à Chantilly qu’un groupe de 14 joueurs. Parmi eux figuraient les tout jeunes Lilian Baret (2005) et Ichem Ferrah (2005), deux éléments prometteurs, qui avaient disputé leurs premières minutes de jeu à ce niveau la semaine dernière face à Feignies.

Le groupe est réduit et peu expérimenté, un choix du club en début de saison. A Chantilly, il manquait notamment au milieu Ugo Raghouber qui devrait faire sa rentrée, de retour de blessure, dès ce prochain week-end. Avec lui, Carlos Baleba manquait également à l’appel. Il purgeait son second match de suspension avec la réserve. Mais intégré au groupe pro, il pourrait partir en stage et donc manquer le dernier match de cette année avec la réserve.

Heureusement, Leny Yoro, en position de milieu défensif, a  pu disputé quasiment toute la rencontre, un vrai renfort avec ce jeune élément qui gagne en maturité match après match. Hélas, un geste de frustration à la toute dernière minute de jeu, le renverra au vestiaire prématurément, ce qui privera la réserve du LOSC de sa présence lors du dernier match de cette première partie de saison, le prochain week-end face à Longueau. Et pour occuper la troisième place au milieu à côté de Leny Yoro donc et de l’habituel, et important, Mattéo Makhabe, Stéphane Pichot a dû aligner le tout jeune Ichem Ferrah.

Et pourtant une prestation plutôt bonne …

Comme à Compiègne il y a quelques semaines, la réserve lilloise a réalisé une plutôt bonne prestation du côté de Chantilly. Elle a longtemps mené au score avant de se faire rejoindre à l’heure de jeu sur une erreur de défense. Et puis un penalty concédé dans les ultimes minutes, pourtant repoussé une première fois, puis un second but deux minutes avant la fin du temps réglementaire ont scellé le sort de la rencontre.

On a vu cependant de bonnes choses avec un Isaac Lihadji, buteur, et auteur de quelques différences, un Leny Yoro, moteur au milieu, un Issam Rezig, encore buteur.

Au classement, la situation devient des plus délicates. Lille est avant dernier avec 3 points de retard sur Amiens AC, 4 sur Lambres (une équipe que n’a pas encore rencontré le LOSC) et Compiègne, 6 sur Chantilly, l’adversaire du jour.

A noter le premier match de la saison pour Adam Jakubech.

En manque de confiance totale, avec les mauvais résultats qui s’accumulent, le groupe est au fond du trou. Sans régénération, avec l’apport de deux ou trois éléments, notamment en défense (où il n’y a plus de remplaçant dans l’axe de la défense depuis les départs de Baptiste Rolland et Max Wackers) et au milieu pour faire le liant entre ce secteur de jeu et l’attaque, le groupe pourrait réaliser une grande première avec une descente au niveau régional, qui ferait tâche. Le président en est conscient, le coach a demandé des renforts et les suiveurs présents sentent que ce groupe a besoin de sang frais. Alors…

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« La prestation est plutôt correcte. On domine la première période, on a la possession et on  doit mener à la pause. Mais on est mené. On revient bien. On est dans le match jusqu’à la 84ème minute de jeu. On a plusieurs possibilités pour mener 3-2. On fait une erreur et il y a un penalty. Le dernier but est anecdotique. Je sors très frustré de cette partie. On a plus d’occasions que notre adversaire. Mais une fois de plus, les joueurs se sont montrés fébriles dans les zones de vérité. Au final, le match se joue à pas grand-chose. »

LA FEUILLE DE MATCH -> CHANTILLY-LOSC 4-2

BUTS
1-0, 30′. AMARA
1-1, 46′. REZIG
1-2, 49′. LIHADJI Sur action personnelle (long déboulé de 50 mètres).

COMPO
Jakubech – Ramet, Ousmane, Ouro-Sama, Diallo – Ferrah (puis Breslau, 75′), Yoro, Makhabe – Lihadji, Rezig (puis Bazié, 75′), Virginius
Non entrés -> Baret (U18), Negrel (g).

EXPULSION (direct)
90′. Leny YORO (jeu dur)

CHANTILLY

Buts Carton jaune Carton rouge
000

LOSC

# Joueur Buts Carton jaune Carton rouge
16Adam JAKUBECH000
Alpha DIALLO000
N3Simon RAMET000
ABDOULAYE OUSMANE000
26Alan VIRGINIUS01 (75')0
Ichem FERRAH N3000
Isaac LIHADJI000
N3Issam REZIG 1 (46')00
N3Jessy BRESLAU 000
15Leny YORO001 (90')
Lilian BARET000
N3Mattéo MAKHABE1 (49')00
Tom NEGREL000
Joffrey BAZIE N3000
 Total211
Buts
0
2
Carton jaune
0
2
Carton rouge
0
1

KO 0 0 46 49 56 75 75 75 90 90 FT