[Gambardella] Le LOSC sorti aux tirs aux buts à Creil (R1)
A AFC Creil, une équipe de haut de tableau de Régional 1, les jeunes U18 lillois, pour leur match de reprise, n’ont pas trouvé les resources pour se qualifier, Diaoune manquant le penalty de la gagne à deux minutes du terme.
+++++
Sorti à domicile par Auxerre il y a deux saisons en huitième de finale, les Dogues avaient été sortis au second tour la saison dernière. Mais c’était par Amiens, vice-champion de France.
Les Dogues, pas chanceux dans cette compétition, devront donc encore attendre pour accrocher cette Coupe.
Si le LOSC a chuté, ce n’est pas le seul gros à échouer. Ainsi, le PSG, par La Maladrerie (R1), Marseille à Toulouse, et Lens à Caen notamment, sont également passés à la trappe.
Pas facile après les congés d’hiver de se remettre dans le bain, surtout avec un match à sanction, élimination directe à disputer.
Pourtant, même en étant réduits à dix en début de seconde période, Dimitri Lucea étant expulsé alors que le score était de 1-1 (but égalisateur de Malanda), Lille a eu la balle de qualification au bout des pieds de Soriba Diaoune.
Les deux équipes étaient alors à égalité, 2-2, Kingsley Olufade ayant marqué le second but des dogues.
Si souvent sauveur de sn équipe par le passé, le jeune attquant des dogues a cette fois manqué le penalty de la gagne. On ne lui en voudra pas.
Et à la loterie des tirs aux buts, qui n’est pas une spécialité maison, Lille a été sorti(1-1, TAB 3-1).
Bravo à AFC CREIL, ecellent club formateur de la région, dont la qualification ne doit rien au hasard.
+++++
FEUILLE DE MATCH -> GAMBARDELLA /32 / CREIL – LOSC 2-2 (3-1)
+++++
BUTS
1-0,26′. AMARI
1-1, 28′. MALANDA
2-1, 69′. MALDOCHE
2-2, 84′. OLUFADE
EXPULSION
48′. LUCEA
COMPO
Sajous – Hadiri, Dehaine, Lucea, Mokhtari, – Seatelli (Goffi, 49′), Imbondo (c) – Malanda, Boussadia (Olufade, 70′), Diaoune – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g), Diaby, Djaraaoui.
+++++