[N3J13] S Pichot : « Avec un peu plus de fraicheur, on méritait de l’emporter »
En déplacement à Dieppe, leader qui restait sur six succès consécutifs, et malgré un terrain difficile empêchant tout jeu au sol, les jeunes Lillois ont obtenu, grâce à un état d’esprit exemplaire, un excellent nul (1-1), de quoi satisfaire Stéphane Pichot, mesuré mais satisfait.
+++++
« L’équipe a fait un bon match et affiché un très bon état d’esprit. Le terrain était très gras et ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel. Le match a été assez fermé, entre les deux meilleures défenses du groupe, et très tactique. Il y a eu un ou deux penalties oubliés en notre faveur.
Dommage de prendre ce but juste avant la pause à la suite d’un centre et une absence au second poteau. On méritait mieux. Mais les jeunes n’ont pas lâché, sont repartis avec beaucoup d’abnégation et d’envie.
En seconde période, on obtient et transforme un penalty logique. On revient au score. Et je pense, qu’avace un peu plus de fraîcheur, on pouvait l’emporter. On n’avait pas joué depuis un mois (défaite au Pays de Cassel, 2-1) tandis que Dieppe avait disputé un match en 2025 (victoire 1-4 à Saint Quentin).
Diepppe m’est apparu comme ue équipe très solide, avec du potentiel N2. Cette équipe est solide derrière, puissante et pratique un jeu direct. Elle ne prend pas beaucoup de risques (11 buts encaissés en 13 matchs) et reste sur une bonne dynamique.
Sur ce match, outre le résultat, je retiendrai l’état d’esprit général affiché par tout le groupe. Ils se sont accrochés et ont démarré une belle dynamique. Il faut la poursuivre. »
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++