[FORMATION/N3] S PICHOT: “Tout le mérite de cette victoire revient aux joueurs qui ont poussé jusqu’au bout”

AllezLILLE.fr
Face à Charleville Prix, Lille a concédé peu d’occasions. Les Lillois ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour arracher cette victoire et trois points qui font du bien.
+++++
L’opinion générale
” Cela a été un match difficile, accroché avec peu d’occasions. On réussit à l’emporter dans les arrêts de jeu mais c’est un match qui aurait pu se terminer par un match nul. Mais c’est bien au niveau de l’état d’esprit proposé, d’avoir tenté jusqu’au bout d’avoir marqué ce but, d’avoir poussé, d’avoir, durant les dix dernières minutes, tenté d’amener de plus en plus de monde dans la surface.
On est content du résultat, bien sûr. Mais le contenu est moyen. On n’a pas eu trop de souci par rapport à l’adversaire. Mais on a a été en difficulté pour créer le danger dans les trente derniers mètres.
L’objectif reste clairement le maintien. On a des jeunes mais on a un effectif pas très complet. L’effectif sera même très réduit si certains de nos jeunes restent avec les pros.
Tout le mérite de cette victoire revient aux joueurs qui ont poussé jusqu’au bout.“
+++++

A propos de la jeunesse de l’équipe
“On va continuer à travailler. On est en déficit sur le plan de la puissance. Des garçons ont du mal à exister. Les plus âgés sont des 2005 (Bonnechère, Faiz, Costarelli). Ce sera le cas tout le temps puisque Enzo Grasso est parti.
Cela montre la politique du club de jouer de plus en plus jeunes et de ne pas avoir de joueurs d’expérience, uniquement des joueurs du cru.“
+++++

A propos des occasions de buts et de l’adversaire
” Ils amènent deux situations en première période. Sinon, on n’a jamais été en réel danger. On a également fait trop peu dans la zone de vérité.
Pourtant, on avait bien démarré. On a fait un bon premier quart d’heure avec des animations sur les côtés. Ensuite, ils ont défendu un peu plus bas. Ils avaient l’objectif de nous attendre pour nous contrer. Ils ont failli prendre le point qu’ils étaient venus chercher.
Cela a été quasiment le même match qu’en Corse. Le match a été équilibré à la différence que Balagne a marqué sur sa première occasion. Et ils marquent un second but sur une erreur de notre part d’un joli lob de 35 mètres.“
+++++

L’apport des entrants
” Les changements, c’est toujours le côté positif quand ils amènent un petit plus ou amènent de la fraîcheur. On a changé de dispositif en mettant Traoré sous Angel Matah et ona amené deux excentrés.
On a essayé de faire avec les joueurs qu’on avait. Et les entrants ont su faire la différence. Je les ai félicités dans le vestiaire. Car c’est toujours bien quand cela se passe comme cela.“
+++++

A propos de Yondjo Matah
“C’est un joueur de talent. Il est solide. Sur ce match, il n’a pas eu les ballons qu’il faut. Il est en train de s’acclimater au football européen. Il n’y a pas beaucoupd e culture tactique en Afrique. Il vient de là. Il a tout le panel pour exister.“
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++

