[N3J10/Réaction] S Pichot : « On va retenir le positif et la qualité, la dynamique du groupe »
Pour n’avoir pas su se mettre à l’abri, Lille a eu chaud en fin de match. Mais l’essentiel est là avec cette victoire, 3-2, et la place de leader, ce que veut retenir avant tout le coach.
+++++
« C’était un bon match dans son ensemble malgré les cinq dernières minutes qui nous laissent un goût amer. On va retenir la belle victoire car ce n’est jamais facile de gagner.
C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match face à une équipe agressive qui a des atouts, dure à bouger.
On avait le match en main, mais le fait de ne pas inscrire ce quatrième but nous a laissés dans le doute. On prend ce but déjà dans les arrêts de jeu et ils ont encore une dernière situation sur laquelle ils tapent le poteau. On aurait pu vraiment être pénalisé.
On doit mieux gérer ces situations, la petite faute pour ne pas faire coup-franc, les marquages, le fait de ne pas partir à quatre contre un en transition même si je pense qu’il y avait but sur le quatrième (les arbitres ont jugé qu’il y avait main quand le ballon a touché le crane pour la main de Ayodele).
On va retenir le positif et la qualité, la dynamique du groupe.
On avait bien démarré ce match puis l’Entente a eu un temps fort d’une bonne dizaine de minutes où ils marquent. On les punit sur deux bonnes transitions, deux attaques rapides. On savait que c’était une équipe qui amenait beaucoup de monde offensivement mais qui se montrait ouverte défensivement. On en a profités par nos attaques rapides et notre vitesse.
C’est une équipe qui défend très fort en 5-3-2 mais qui passe à 3 défensivement quand ils attaquent et là, c’est une autre histoire. »
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++