[N3J3] S. Pichot : « On a payé pour apprendre »
Menée 3-0, la jeune équipe lilloise n’a commencé à jouer qu’après la pause. C’était trop tard pour espérer regrette Stéphane Pichot même si l’équipe n’a pas été aidée par certains faits de jeu.
+++++
Un démarrage poussif
« L’équipe n’a pas bien démarré ce match. Il n’y avait pas assez d’intensité, un manque au niveau des duels gagnés. On se fait punir sévèrement d’abord sur un coup de pied arrêté, ensuite sur une erreur individuelle. Le match tourne à la catastrophe avec 3-0 au bout de 30 minutes. »
Une remobilisation à la mi-temps
« On a essayé de remobiliser les joueurs à la pause, leur faire prendre conscience de la situation et on fait une bien meilleure seconde mi-temps. Les joueurs ont su faire monter le curseur au niveau de l’intensité, des duels gagnés. Les deux changements ont également apporté un vrai plus dans la percussion, la vitesse. Marcq n’a plus su sortir et a usé du jeu long.
L’équipe a montré un autre visage. On est allé les chercher plus haut, on s’est montré plus agressif et on est enfin rentré dans le match. »
Trois buts marqués, qui n’ont pas suffi
« On arrive à marquer trois buts assez rapidement sur nos temps forts. On se dit que ça peut le faire. Mais voilà, Marcq est venu une fois dans notre surface en fin de match, une seule frappe en seconde période et ils marquent el quatrième. C’est difficile de gagner des matchs quand on prend quatre buts. Cela n’arrive quasiment jamais.
Ce soir, on a payé pour apprendre. J’espère: On n’a pas le droit au relâchement. Et, au niveau de l’intensité, quand on est un peu en dessous, on se fait bousculer.
Il faut apprendre à démarrer les matchs dès la première minute et non à la 45ème. »
Un résultat frustrant et des faits de jeu défavorables
« Ce résultat est très frustrant car on repart avec rien. Je ne sais pas si le premier but est rentré, si le quatrième ne doit pas être annulé (pas de hors jeu, ndlr). Ca fait quand même beaucoup. Il y a des faits de jeu qui sont contre nous. Mais on a fait des erreurs qui nous coûtent chers. Dans l’esprit de la formation, il faut les étudier et ne pas les recommencer.
Félicitation à Marcq, ils n’ont rien lâché. »