[CdF/16e] QUALIFIEES! Menées 2-0 au Mans, les Lilloises ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout (3-2)
En se qualifiant, non sans avoir tremblées, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Lilloises effacent provisoirement leur chemin de croix en championnat en espérant y voir un tremplin pour la D1F.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> C’est bon pour la confiance. Menées 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, on pensait plutôt assister à un septième revers consécutif (6 en championnat). Et puis, les Lilloises sont revenues progressivement dans la partie, réduisant le score peu après la reprise avant de prendre définitivement le dessus dans le dernier quart d’heure.
-> Retour en grâce pour Devleesschauwer? On avait pas compris pourquoi la coach lilloise avait choisi d’aligner dans l’axe au PSG comme pour ce match, la jeune Anaïs Lambert plutôt que la capitaine de la saison dernière Gwenaëlle Devleesschauwer.
Cette fois, Devles est entrée ne jeu avant même la fin de la première période.
-> Pas de temps à perdre. Retour au championnat dans une semaine avec la réception de Dijon, une concurrente pour le maintien, un match qu’il faudra absolument remporter.
-> Première titularisation et premier but pour Magou Doucouré. L’ancienne capitaine rémoise a fêté sa première titularisation au Mans. Rachel Saïdi l’a aligné dans l’axe.
-> Tirage au sort des huitièmes de finale dès ce lundi. Match le 28 janvier.
+++++
BUTS/COMPOS -> LE MANS – LOSC 2-3
+++++
BUTS
1-0, 6′. VAGRE
2-0, 23′. VAGRE
2-1, 49′. DOUCOURE
2-2, 77′. PIAN d’une lourde frappe.
2-3, 89′. RABANNE
COMPO
Launay ; Rabanne, Doucouré, Lambert (Devleesschauwer, 36′), Ollivier (Laplacette, 57′)- Paprzycki, Henry, Bamenga – Roux, Azzaro (Pian, 57′), Boucly.
Non entrées -> Beitz (g), Ribeyra