[Gambardella/32èmes] Un LOSC courageux sorti à l’ultime minute par Amiens SC (0-1)

Le but picard

+++++
-> Les U18 du LOSC ont réalisé une belle prestation. Il s’en est fallu de deux minutes pour que l’équipe emmène Amiens SC, récent finaliste du championnat U17 (battu par l’OM aux tirs aux buts), c’est à dire les U18 de cette année aux tirs aux buts. Et avec Samy Merzouk dans les cages, qui sait ce qu’il serait advenu.
-> Si le LOSC a été dominé en première période, Amiens pressant haut, la situation s’est inversée après la pause, les jeunes dogues, remontés par leur coach, se sont montrés courageux.
-> Sur ce match, belle prestation de Ruben Akalé sur son côté gauche, le seul quasiment à pouvoir rivaliser physiquement avec l’adversaire. On pourrait citer également Lucas Mbamba.
-> Il y avait une grosse différence physique entre les deux équipes. Mais, on le sait, au LOSC, la préférence va aux joueurs plus techniques. « Face à une équipe plus physique que nous, l’idée était de s’en sortir par le jeu », disait Sébastien Pennacchio. Ce qu’ils ont plutôt bien fait jusqu’à la 88ème minute de jeu.
-> Lucas Mbamba et Lilian Baret, profitant de l’absence de match de N3, tous deux nés en 2006, ont participé à la rencontre.
-> C’est le LOSC qui a eu les meilleures occasions avec deux frappes sur la barre, signées Ruben Akale et Mohamed Boussadia.
+++++

+++++
« C’est une déception. On est dans un match de Coupe et il n’y a pas de match retour. L’équipe n’a pas fait un mauvais match avec notamment une seconde période très cohérente.
Si on avait pu marquer sur une de nos deux occasions, cela aurait changé la face du match. Tout s’est joué sur des détails, une erreur d’inattention sur le but.
J’ai vu en face une belle équipe d’Amiens, récent finaliste du championnat U17, plus mature que nous. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je » leur souhaite d’aller au bout. Mais tout dépend du tirage.
Pour nous, place à Caen et au PSG, deux matchs sympas et de haut niveau.
»
+++++

+++++
BUTS
0-1, 88′. AMEGATSE d’une tête au second poteau à la suite d’un corner.

COMPO
Merzouk – Mbamba (puis Hamidi, 65′), Elonga, Cossier, Fildard – Baret (puis Imbondo, 86′), Apkakou – Diaoune (puis Nougoum, 72′), M. Boussadia, Akalé – Livemont (puis Kadi, 86′).
Non entré -> Ezzarhouni (g)