22 novembre 2024

[D1F] Avant les trois coups, l’avis de Rachel SAIDI et de Julie RABANNE

Julie RABANNE

C’est le grand jour avec le retour du LOSC en D1 Arkema. Le premier match sera, déjà, un gros morceau avec la réception du PARIS FC. La coach, Rachel SAIDI, et Julie RABANNE font le point.

Récemment, sur les antennes de BFM GRAND LILLE TV, Rachel SAIDI été claire. L’objectif, c’est le maintien et la perenisation du LOSC au plus haut niveau.
« On vise le maintien, il ne faut pas brûler les étapes. Cela fait quatre ans qu’on attend de retrouver cette D1. On y est, et maintenant, on veut continuer de grandir, on a pour objectif d’aller se maintenir et de se stabiliser dans ce championnat. »

Quant à Julie RABANNE, l’attaquante revenue au club la saison dernière pour regoûter à la D1 arkema, « quand je suis arrivée à Lille l’année dernière, l’objectif était de retrouver la D1 avec cette équipe. Le LOSC est un club que j’avais déjà côtoyé il y a quelques années et j’y ai toujours eu un sentiment de bien-être, comme si j’étais chez moi » , elle ne contredit pas les propos de sa coach. Elle l’a confirmé sur le site officiel du club.
« Le maintien est l’objectif numéro un, et même si la tâche sera rude, on va se battre toute la saison pour l’atteindre.  La moitié de l’équipe a déjà connu la D1. Nous avons une équipe plus homogène, chacune aura son rôle à jouer au fil de la saison. On a bien travaillé durant la préparation pour développer des automatismes entre les anciennes et les nouvelles joueuses.»

Quant à l’adversaire du week-end, le Paris FC, Julie s’en méfie et pointe les forces de cette équipe.
« C’est une très bonne équipe qui a terminé 3ème la saison passée et qui est régulièrement présente dans le top 4.
Elles ont maintenu une solide ossature et ont renforcé leur effectif en recrutant de très bonnes joueuses qui ont déjà performé lors des barrages de Ligue des Champions.
A nous d’être rigoureuses défensivement. On connait un peu les profils offensifs qui sont leur danger numéro 1. C’est à nous de jouer sur leurs faiblesses et c’est ce qu’on travaille à l’entraînement depuis quelques semaines.
»

Facebooktwitter