[D1FJ18] Les féminines n’ont pas existé face à Lyon (0-7)

+++++
-> David face à Goliath. Le problème n’était pas de savoir qui allait gagner entre Lille et Lyon mais qu’le allait être le score. En 18 matchs, Lille n’avait remporté qu’une rencontre pour douze défaites, Lyon 17 pour zéro défaite.
Résultat? 0-7.
-> Une défense passoire. 18 matchs disputés, 59 buts encaissés, soit une moyenne de plus de 3 buts encaissés par match. La « seconde » de ce classement, c’est la lanterne rouge qui n’a encaissé que …41 buts.
-> Lyon remercie le LOSC car les gones avaient laissé plusieurs de leurs éléments chez elles (Cascarino, Bacha, Mbock, Hegerberg) ou sur le banc (Renard, le Sommer). C’est l’équipe bis de Lyon qui en a mis 7.
-> Pas de suspense, 1-0 au bout de 4 minutes, 3 -0 à la pause, 7-0 au score final (moins bien que l’aller où Lille n’en avait encaissé que 5…Soit 12-0 sur les deux matchs de la saison…
-> On ne tire pas sur une ambulance. Les filles ont donné ce qu’elles ont pu. Mais cette saison met en exergue un recrutement raté : une seule recrue dans le 11 en début de saison, 2 depuis janvier, ca fait peu quand on sait le gouffre entre les deux divisions.
Et on n’oublie pas le jeu parfois un peu trop ambitieux de la coach. Au Havre, à Guingamp, notamment, la coach avait oublié de fermer la porte quand les Lilloises comptaient deux buts d’avance…
-> Un retard impossible à combler pour le maintien? A quatre journées du terme, Lille compte 7 points de retard sur Guingamp, huit sur le Havre. Alors que les Lilloises n’ont remporté qu’un match cette saison et restent sur trois revers à la suite…
+++++

+++++
BUTS
Becho (4′, 60′), Marozsan (26′), Majri (44′, 51′, 67′), Joseph (63′). 

COMPO
Launay – Laplacette, Delaby, Mbala, Doucouré, Johnson (puis Ollivier, 68′) – Rabanne (c), Paprzycki (puis Pian, 68′), Bamenga – Roux, Azzaro.
Non entrées -> Beitz (g), Boilesen, Boucly, Ribeyra, Devleesschauwer.

+++++