[FORMATION] Aurélien Chedjou revient à ses premières amours, la belle histoire.

C’est par un communiqué publié sur son site officiel que le LOSC a annoncé la bonne nouvelle. Aurélien Chedjou revient au LOSC là où tout a commencé pour lui et où il a signé son premier contrat professionnel.
+++++
Nous sommes en janvier 2007. Aurélien Chedjou, après avoir quitté Auxerre B et Pascal Plancque, signe en amateur du côté de Rouen.
Lille le récupère. Et le défenseur central va former, durant quelques mois, en équipe de CFA, la réserve du LOSC une charnière avec un certain Adil Rami, tout juste arrivé de Fréjus, et encore amateur à cette époque.
Les deux gaillards ne restetn que six mois dans l’antichambre. Et on sait la carrière qu’aura l’international camerounais. Il reste six ans au LOSC. A son départ en 2013, il poursuit sa carrière à Galatasaray puis dans d’autre clubs turcs jusqu’en 2021 où il met fin à sa carrière.
Et le voilà de retour…
+++++
“Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches.
Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007, en CFA. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail.“
Quant à son rôle, il l’explique avec ses mots à lui :
“Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression.
Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques “tips” pour évoluer, notamment dans le travail invisible. Pour qu’ils aient toutes les chances de réussir.“
+++++

