15 décembre 2025

[GAMBARD/T1] ELIMINES! D’entrée la jeune garde lilloise est sortie de la coupe nationale Gambardella par une équipe ultramarine

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

-> Une élimination d’entrée qui fait mal. Confrontés à leur mal récurrent, le manque d’efficacité, les Lillois ont été surpris par une équipe ultramarine rugueuse qui a valu par son engagement, son envie, et qui a su profiter des erreurs, multiples, des dogues.

-> Petit coucou à Kingsley OLUFADE. A la lutte avec un défenseur adverse juste avant la pause, il y a eu un choc à la tête violent entre les deux joueurs.
Le joueur ultra marine a été gravement touché tout comme Kingsley, touhé au dessus du front où il a eu une profonde entaille; Les deux joueurs sont partis à SOS mais pour examen et se faire recoudre.

-> Un match pris par dessus la jambe par la direction du club. La coupe GAMBARDELLA est nationale et permet aux clubs de s’évaluer et de se situer.
Depuis plusieurs années, la volonté mercantile du président Letang a poussé le centre de formation à jouer de plus en plus jeune. C’est un choix.
Mais pourquoi ne pas mettre tous ses atouts dans cette coupe nationale?. Ainsi Zadig Lanssade, Maxima Goffi et Saad Boussadia, trois U18, avaient été laissés à disposition de la N3. Avec eux, le résultat n’aurait, assurémment pas été le même.
Ce n’est pas la première année…

BUTS
0-1, 30′. Sur penalty
1-1, 45′. MALANDA sur penalty (Faute sur Olufade)
1-2, 75′. Buayi-Kiala quitte son but pour tenter de devancer un attaquant adverse. Il rate l’interception. ET l’attaquant marque d’une frappe croisée le long de la ligne de touche qui fait mouche).
2-2, 82′. MALANDA sur penalty (faute légère sur Es Souissi. L’adversaire écope d’un rouge).

COMPO
Buayi-kiala – Moktari (Moreira, 79′), Kebe, Barry – Goubo, Gbelle, Fofana, Charlier (Gounfissi, 78′)), Nkounkou (Dabbabi, 68′)) – Olufade (Es Souissi, 46′)), Malanda.
Non entrés -Bague (g)

TIRS AUX BUTS
Réussi par Goubo / Es Souissi / Kebe / Gounfissi
Manqué par Malanda

+++++

Facebooktwitter