La Montée en National 2 n’est plus un sujet tabou au LOSC

Stéphane PICHOT

Interrogé récemment par la Voix du Nord, Jean Michel l’a redit, « La priorité absolue d’un centre de formation, c’est de former des joueurs professionnels pour l’équipe pro », des propos également répétés semaine après semaine par Stéphane Pichot, le coach de la réserve.

Celui-ci a superbement mené sa barque jusque là. A deux journées du terme, Lille n’est devancé par Chantilly, le leader, que d’un petit point. Or le LOSC reçoit ce club lors de la dernière journée. Reste Lens, devant, mais à égalité de points.

Lille peut donc monter sportivement cette saison. Cette fois, le directeur du centre de formation ne fait plus d’une montée un tabou

Et le club joint le geste à la parole puisque, si Leny Yoro et Lucas Chevalier sont régulièrement invités à la table des pros, Ayyoub Bouaddi a déjà commencé à montrer le bout de son nez. La participation à des matchs de la réserve ne peut être qu’une étape rappelle Jean Michel Vandamme. Il ne faut pas trop s’y attarder. Ainsi, Leny Yoro (4 matchs) comme Ayyoub Bouaddi (3 matchs) ne l’ont pas fréquenté longtemps.

Mais s’il y a possibilité de monter pourquoi pas. les joueurs se sont pris au jeu comme nous l’avait affrimé Stéphane Pichot lors du dernier match.

« On vise match par match, et on joue chaque match pour les gagner. Il faut rester invaincus jusqu’à la fin, faire un sans faute pour, pourquoi pas, espérer. On maîtrise Chantilly (que l’on va recevoir) mais pas les résultats de Lens, qui est devant nous. Il reste deux matchs, il peut encore se passer beaucoup de choses. On sait qu’il nous faut faire un sans faute pour voir ce qui peut se passer. En tout cas, les joueurs sont contents de garder cette dynamique. On a progressé. On est en train de faire une série. »

Reste à patienter 15 jours pour savoir.
+++++