[Mercato] Burlet, Ferrah, Olmeta, …Mais aussi Pavard, Bouanani, Fatar…

On fait le point sur les principaux mouvements ayant concernés des jeunes du centre actuels ou d’anciens joueurs formés au LOSC et qui ont changé de club à l’intersaison…
+++++
Lisandru OLMETA
Arrivé au LOSC à l’été 2023, le jeune gardien de but (2005) n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’équipe première. Il était titulaire en équipe réserve.
Pour progresser, il a été prêté au SC Bastia, sa ville de naissance.
Vincent BURLET
27 matchs / 3 buts en National au Mans.
Prêté au Mans la saison dernière, le jeune latéral gauche avait particulièrement bien réussi sa saison, finissant dans le 11 type de National.
Après avoir participé à la préparation d’avant-saison du groupe pro, où il n’a pas convaincu, le voici à nouveau prêté. Il monte d’un échelon, et est prêté en Ligue 2, au stade de Reims, club relégué mais qui a l’ambition de bien vte remonté.
Ichem FERRAH
27 matchs / 3 buts à Rouen (Nat).
Prêté la saison à Rouen, club de National, le jeune milieu offensif n’a pas participé au stage d’avant saison des pros à son retour, preuve que Bruno Génésio ne compte pas sur lui.
Ichem a fait preuve d’une bonne mentalité, participant à la préparation et aux matchs d’avant saison du groupe N3.
Après avoir prolongé son contrat au LOSC? il est prêté pour une saison à Cambuur, club de seconde division des Pays-Bas.
Ousmane TOURE et Younes LACHAAB auraient dû également être prêtés. Mais le premier nommé a été victime d’une rupture des ligaments croisés tandis que le second est touché à deux métatarses.
Ils ont absents pour plusieurs mois.
Benjamin PAVARD
Passé par Stuttgart, le Bayern et l’Inter, le champion du monde formé au LOSC cherchait un point de chute cet été. Le jeune marié revient en France. A 28 ans, il a trouvé un accord avec le glouton OM qui le reçoit sous forme de prêt.
Badredine BOUANANI
70 matchs / 5 buts à Nice
Formé au LOSC, l’attaquantr avait quitté son club formateur à l’été 2022 pour raisons financières et avait rejoint Nice qui avait accpeté ses pretentions.
Trois ans plus tard, il quitte l’OGCN pour Stuttgart pour cinq ans et une indemnité de 20 millions.
Noah FATAR
Passé par Angers, Cholet et Sochaux depuis sond épart du LOSC à l’été 2021, où il avait refusé d’y signer son premier contrat pro, l’attaquant n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1 (5 matchs), se contentant d’apparitions en Ligue 2 (5 matchs) ou National (52).
Il rejoint libre Boulogne, club promu en Ligue 2.

