26 décembre 2024

[N3J10] Une victoire qui n’a tenu qu’à un poteau sortant et pourtant…

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

+++++

+++++

-> Des conditions de jeu exécrables avec en particulier un temps froid agrémenté d’une pluie désagréable et continue.

-> Quatre pros pour gagner du temps de jeu. Vito Mannone, Ousmane Touré, très en vue, Rafaël Fernandez, et Mohamed Bayo, présent physiquement at auteur de deux passes décisives avaient été mis à la disposition de Stéphane Picot.

-> Du beau monde en tribune. Outre l’habituelle présence de David Ducourtioux, directeur technique du centre de formation et coordinateur de la formation, Bruno Génésio, un de ses adjoints, Jérémy Bréchet, Olivier Létang étaient présents en tribunes, courageux avec ce temps.

-> Lilian BARET enfin libéré. Le milieu défensif avait pris cinq matchs de suspension pour un geste dangereux à Croix. Il a fallu du temps pour voir ce joueur de qualité être à nouveau disponible. Ce sera le cas pour le prochain match, la faute à un calendrier cahotique, la réserve jouant tous les quinze jours pour cause de Coupe de France. Heureusement, Lilian a pu reprendre depuis plusieurs semaines avec les U19.

-> Un match étonnant aux deux visages. Un premier acte avec une efficacité maximale pour des Lillois qui avaient affaire à un adversaire très athlétique montant en nombre à chaque attaque.
Après la pause, Lille a plus eu le ballon, mais a fait montre de beaucoup de déchets techniques, gâchant de multiples occasions et donnant l’opportunité aux banlieusards parisiens de revenir au score. Cela s’est joué à un poteau à l’ultime seconde de la partie.

-> Au classement, Lille est leader. et se rendra au Pays de Cassel ce prochain samedi, une équipe ambitieuse qui vient d’enregistrer le renfort de Benjamin Vérité, il y rejoint une forte colonie lilloise avec notamment, Clément Pétrel, Yanis Bensaber, Maxime Thiel.

-> Place à la Youth League ce mercredi. Lille recevra Sturm Graz avec l’ambition d’y obtenir un résultat positif ce qui les qualifierait pour la phase de barrages.

+++++

+++++

BUTS
1-0, 1′. Youness LACHAAB servi par Mohamed BAYO
2-0, 38′. Aaron MALOUDA sur passe de Ousmane Touré
2-1, 35′. KATENDE. La balle est sur la ligne de but suite à un renvoi de Mannone. Fofana évite la sortie du ballon et voit sa passe plein axe arriver sur le pied de katende qui marque.
3-1, 45′. Youness Lachaab servi par Mohamed Bayo
3-2, 90′. Harmon

COMPO
Mannone – Touré, Fernandez (Bonnechère, 73′), Cossier, Nagera – Vanbaleghem, Khalifi – Malouda, Grasso, (Zita, 79′) Lachaab (Diaoune, 73′) – Bayo (Ayodele, 62′)
Non entré -> Olmeta.

+++++

+++++

CHARLEVILLE-DIEPPE 0-1
LENS-CALAIS 4-2
REIMS-VAFC 2-0
ST QUENTIN-PAYS DE CASSEL 2-2
LOSC-ENTENTE 3-2
CROIX-DRANCY 4-0
VIMY-PAYS DE VALOIS Dim

+++++

+++++

1-LOSC 19
2-CROIX/DIEPPE 18
4-VIMY 16 (-1m)
5-ST QUENTIN, REIMS 15
…..
11-CALAIS, PAYS DE VALOIS (-1m), ENTENTE 10
14-VAFC 5

+++++

Facebooktwitter