[N3J4] S Pichot : “on finit ce match un peu frustré”

Stéphane PICHOT
Face à Reims, si chaque équipe a eu sa mi-temps, Lille l’a emporté au nombre d’occasions. Et ce nul laisse un peu de frustration dans le camp des dogues.
+++++
“On a manqué notre début de match. Reims est mieux rentré que nous dans la partie. Ils ont eu la maîtrise sur cette première période. Malgré cela, on a deux ou trois grosses occasions sur lesquelles on peut les piquer. Et on aurait pu ouvrir le score sur cette première période où on a été dominés.
Un des tournants du match est ce penalty non sifflé pour nous. Sur le contre, Reims marque sur penalty. On rentre aux vestiaires avec ce but encaissé, un peu de frustration et d’injustice par rapport à ce fait de jeu.
Après la pause, l’équipe a montré un tout autre visage, plus conquérant. Reims n’est pas arrivé à sortir. On a été les harceler sans discontinuer. On égalise rapidement sur une récupération haute où on obtient ce penalty.
J’ai aimé cette seconde période, l’état d’esprit affiché, cette intensité qu’ont mis les joueurs. C’était un bon match vivant entre deux belles équipes, jeunes, sans doute les plus jeunes de ce championnat. Comme nous, eux jouent trés jeunes.
Il y avait de la qualité et de la vitesse. C’était un match plaisant. Mais on finit de match un peu frustré car on avait l’impression que l’on pouvait le gagner. Mais on peut aussi se dire que, sur l’ensemble du match, ce n’est pas un nul volé pour Reims. On va retenir le positif.“
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++
.

