21 novembre 2024

[N3J6] C’est sans doute son statut de réserve pro avec ses contraintes qui cause la défaite du LOSC face à Reims (1-3)

AllezLILLE.fr

+++++

+++++

-> Du beau monde pour ce match. Le président Letang, Jean Michel Vandamme, Bruno Génésio et ses adjoints dont celui des gardiens, Nicolas Dehon. Sébastien Pennacchio était également de retour.
Nabil Bentaleb était également présent tout comme Ayyoub Bouaddi et de nombreux jeunes des autres équipes;

-> Un début de saison pas top pour Lilian Baret. Seule satisfaction pour le jeune milieu défensif, son premier contrat pro. Pour le reste, il a tout connu en mal, une blessure, puis une commotion cérébrale et enfin, une grosse faute à Croix lors du dernier match qui va le laisser longtemps loin des terrains avec cinq matchs de suspension. On pense à lui. Courage.

-> Des pros descendus en réserve. On ne parlera pas de renfort. Car Hakim Zedadka et Matias Fernandez ont peu de temps de jeu en pro. Quant au troisième homme, Mukuau, c’était son match e rentrée après une blessure. Bruno Génésio, en tribune pour voir comment il se comportait, l’a fait sortir au bout de 45 minutes.

-> Matias Fernandez a montré sa finesse technique mais il avait fort à faire avec deux beaux gabarits dans l’axe. Il s’est montré très mobile. Mukau s’est montré utile par sa puissance et la justesse de sa passe. Hakim Zedadka a sombré quand il a du, par défaut, passer dans l’axe de la défense. Ce n’est pas du tout son poste.

-> Un match aux deux visages.
Avec une première période où on aura vu le LOSC habituel avec un but marqué, il aurait pu y en avoir d’autres avec cette tête sur la transversale de Touré suite au corner frappé par Khalifi juste avant la pause.
En seconde, il y a eu les changements nombreux de joueurs, puis de postes qui ont déstabilisé le onze lillois. Et comme le onze rémois, très physique, n’était pas venu en victime expiatoire, il en a profité.

-> Troisième défaite consécutive. Après Pays du Valois (0-1) et Croix (2-1), Lille enregistre son troisième revers consécutif. Si Stéphane Pichot avait été satisfait du contenu lors des deux premiers matchs, seule la première période a trouvé grâce à ses yeux ce samedi.

-> L’arrière garde lilloise a bien aidé Reims à prendre les trois points. Jamais une défense expérimentée n’aurait pris les trois buts. Certes, Reims y a mis de la pression physique. Mais, dans les trois cas, le ballon a circulé dans la surface et il y avait moyen de le dégager. Mais, on le sait, Zedadka n’est pas un défenseur central et Stéphane Pichot a du improviser après la sortie, non prévue, de Cossier, en délicatesse avec ses adducteurs.

-> Au classement, Lille recule à la septième place avec neuf points en six journées. Mais le premier, Croix, n’est qu’à deux points dans ce championnat très serré.

+++++

+++++

BUTS
1-0, 42′. Aaron MALOUDA. Sur une action initiée par Matias Fernandez poursuivie par Morgan Costarelli, Enzo Grasso centre au second poteau pour Aaron Malouda qui marque d’une subtile pichenette.
1-1, 77′. IBRAHIM sur des actions venues de la droite avec une défense lilloise sans réaction, le ballon pasant devant le but sans être renvoyé.
1-2, 80′. IBRAHIM sur une copie conforme du but ci-dessus.
1-3, 87′. GORY qui se joue de Zedadka.

COMPO
Revault – Zedadka Touré (Nagera 65′) Cossier (Bonnechère, 46′) Costarelli – Mukau (Vanbaleghem 46′)1 Khalifi – Grasso – Malouda Fernandez (Beau Djellel 81′) Lachaab
Non entré -> Olmeta (g)

+++++

+++++
CROIX – PAYS DU VALOIS 2-2
LOSC-REIMS 1-3
LENS-VAFC 2-1
ST QUENTIN-VIMY 1-4
CHARLEVILLE-DRANCY 1-2
DIEPPE-ENTENTE 1-1
CALAIS-PAYS DE CASSEL 0-2

+++++

+++++

1-CROIX 11
2-DRANCY 11
3-PAYS DU VALOIS 10
4-REIMS 9
5-PAYS DE CASSEL 9
6-VIMY 9
7-LOSC 9
8-CHARLEVILLE 8
…..
14-VAFC 2

+++++

+++++

Samedi 2 novembre – 15h00 –
VIMY-LOSC

+++++



Facebooktwitter