Philippe Liard à la tête de la cellule de recrutement du centre de formation

Philippe LIARD (lors d'un match des anciens dogues)
Il est en place depuis plusieurs mois et le départ de Mathieu Frison, l’ancien responsable, à Valenciennes. Voilà Philippe Liard, adjoint, promu à la tête de la cellule de recrutement du LOSC.
+++++
Lui, c’est un vrai de vrai. Pur produit du centre de formation, Jean-Michel l’a récupéré en 2022 pour l’intégrer au staff de la formation.
Formé au LOSC où il était arrivé tout petit, à l’âge de six ans, Philippe Liard n’avait pas réussi à trouver sa place dans le groupe pro au LOSC.
Il avait alors quitté le club nordiste 15 ans plus tard. Et son parcours professionnel l’avait d’abord mené à Tours. Le milieu de terrain offensif, plutôt doué sur coup de pied arrêté, l’avait alors mené en Belgique essentiellement (Ostende, Union Saint Gilloise, RWDM) et aux Pays-bas.
A la fin de son parcours professionnel, à l’été 2022, il avait rejoint le LOSC, à l’appel de Jean-Michel Vandamme, pour devenir l’adjoint de Mathieu Frison, responsable du recrutement an centre de formation du LOSC.
Mathieu Frison parti, c’est tout naturellement Philippe qui a pris la place, sous la responsabilité de Jérémy Colson, le coordinateur de la cellule pro du recrutement.
Toujours fringant, Philippe en a même profité pour intégrer l’équipe des anciens dogues (photo une).
+++++

