Philippe Liard à la tête de la cellule de recrutement du centre de formation
Il est en place depuis plusieurs mois et le départ de Mathieu Frison, l’ancien responsable, à Valenciennes. Voilà Philippe Liard, adjoint, promu à la tête de la cellule de recrutement du LOSC.
+++++
Lui, c’est un vrai de vrai. Pur produit du centre de formation, Jean-Michel l’a récupéré en 2022 pour l’intégrer au staff de la formation.
Formé au LOSC où il était arrivé tout petit, à l’âge de six ans, Philippe Liard n’avait pas réussi à trouver sa place dans le groupe pro au LOSC.
Il avait alors quitté le club nordiste 15 ans plus tard. Et son parcours professionnel l’avait d’abord mené à Tours. Le milieu de terrain offensif, plutôt doué sur coup de pied arrêté, l’avait alors mené en Belgique essentiellement (Ostende, Union Saint Gilloise, RWDM) et aux Pays-bas.
A la fin de son parcours professionnel, à l’été 2022, il avait rejoint le LOSC, à l’appel de Jean-Michel Vandamme, pour devenir l’adjoint de Mathieu Frison, responsable du recrutement an centre de formation du LOSC.
Mathieu Frison parti, c’est tout naturellement Philippe qui a pris la place, sous la responsabilité de Jérémy Colson, le coordinateur de la cellule pro du recrutement.
Toujours fringant, Philippe en a même profité pour intégrer l’équipe des anciens dogues (photo une).
+++++