10 août 2025

[PROS] Lucas Chevalier : le peuple lillois remercie l’“enfant du coin”

chevalierfin

+++++

EXTRAIT du COMMUNIQUE ANNONCANT LE DEPART DE LUCAS

C’est l’histoire d’un destin en or, celui d’un gamin du Nord, d’un jeune gardien talentueux arrivé à l’âge de 13 ans dans un club qu’il aimait et supportait déjà depuis l’enfance. Au sein de la préfo’ lilloise dès 2014, le jeune Lucas Chevalier s’affirme et impressionne. L’obtention du Baccalauréat au sein de l’école du Domaine de Luchin, une campagne étincelante en Youth League et son premier contrat professionnel escortent sa progression jusqu’au groupe pro. 

À l’heure où nos chemins professionnels se séparent, le LOSC souhaite la meilleure réussite à Lucas, l’« Enfant du coin », qui restera à jamais parmi les fiertés du LOSC. Autant sur le plan sportif qu’humain et émotionnel, Lucas Chevalier a marqué le Club et le cœur des supporters qui continueront de le suivre tout au long d’une carrière qu’on lui souhaite pavée de succès. Au même titre que Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Eden Hazard, Benjamin Pavard ou autre Leny Yoro notamment avant lui, Lucas est un enfant du Domaine de Luchin, pour toujours ambassadeur du LOSC et de l’excellence de sa formation. 

Bonne route Lucas ! À Lille, tu seras toujours chez toi ! “

+++++

LUCAS CHEVALIER (extrait)

” Pour moi, le LOSC était un rêve. Il s’est réalisé. C’est greffé là sur le cœur. Ce club fait partie de ceux qui sortent le plus de pépites en France…

Et tous autant qu’ils sont, les supporters m’ont donné de l’amour. Je veux les remercier pour la force, pour les soutiens et les sourires qu’ils m’ont donnés. Parfois sur le terrain, j’aimerais que les supporters puissent voir à travers mon regard ce que je vois. C’est tellement beau. C’est un luxe d’avoir vécu ce que j’ai vécu. Vraiment. Je ne les oublierai jamais.

+++++

OLIVIER LETANG

Au nom du LOSC, je voudrais remercier Lucas. Son histoire avec le club est grande et belle, elle est éternelle. C’est pourquoi j’ai personnellement vécu un très grand moment d’émotion hier, au moment des séparations.

Il y a aujourd’hui de la tristesse naturellement, mais surtout beaucoup de fierté et de joie de voir Lucas poursuivre cette formidable ascension qu’il a commencée au LOSC. Lucas a été élu meilleur gardien de Ligue 1 et est devenu international français sous le maillot lillois et  aujourd’hui, il signe chez le champion d’Europe. Lucas, le LOSC est ton Club, tu fais partie de son histoire, tu es un Dogue pour toujours. 

+++++

LE COMMUNIQUE HOMMAGE DU LOSC dans son intégralité


A venir Lucas en photo à la formation, des photos siglées allezlille

La mise en bouche…Nous sommes en 2017

+++++

Facebooktwitter