[U17-1/2Finale] Les Lillois rois du finish. Après Marseille, Monaco battu dans les arrêts de jeu (3-2)

AllezLILLE.fr

+++++

Un bon début lillois, Monaco qui marque ensuite et manque le break, Cornélis, un habitué stoppant un penalty, Lille qui retourne la situation juste avant la pause sur un doublé d’un Soriba Diaoune en feu (2-1). Puis Monaco qui revient sur une erreur défensive en début e seconde période avant cette ultime minute et ce but surpuissant de Ruben Akale. Bordel, que ca fait du bien, quel pied!…

Après avoir battu Marseille, sans doute le favori de la compétition, chez lui, les Lillois sortent Monaco, une équipe solide. Reste à surmonter l’obstacle picard où le défi sera physique. Alors le jeu ou le physique. Nous on vote le jeu, c’est à dire Lille.

Les phases finales sont plutôt rares. On vous avait fait récemment un bref historique. Sur les dernières années, une participation à une finale n’est pas si éloignée puisque les U17, alors coachés par Stéphane Pichot, avaient été battus par Nantes 6-3. C’était à l’issue de la saison 2018-2019.

En championnat, la moisson est faible puisque seuls les U15 d’un certain … Rachid Chihab avaient été sacrés champions de France. C’était en 1997 et il y avait alors les U15 nationaux puis les U17 nationaux et les seniors.

Du côté des sections sportives, les U15 du collège Lavoisier (où étudient les joueurs licenciés au LOSC) avaient été également champion de France sous la conduite de Alain Wallyn. C’était alors la génération Eden Hazard.

La finale a lieu samedi samedi 15 juin 2024, au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Lille sera opposé à Amiens SC
+++++

+++++

BUTS
0-1, 10′. DODO d’une frappe repoussée une première fois par Cornélis.
13′. Faute de Hallez dans la surface. Cornélis plonge du bon côté et stoppe le penalty.
1-1, 43′. Soriba DIAOUNE sur coup-franc direct. Petit numéro de Ramsès Imbondo aux abords des 18 mètres. Il provoque un coup-franc aux 18 mètres.
2-1, 45′. Soriba DIAOUNE d’une frappe puissante plein axe à la suite d’un centre de la droite de Kingsley Olufade.
2-2, 53′. MOULANGOU
3-2, 90+3′. Ruben AKALE d’une lourde frappe des 20 mètres à la suite d’une récupération haute.

COMPO
 Cornélis – Goffi, Hallez, Lucea (Khanouri 90′), Flament (Mokhtari 89′) – Traoré, Dehaine (Hadiri 56′), Imbondo, Diaoune (c) – Akalé, Olufadé
Non entrés -> Tilloy (g), Boussadia S.