[U19J2/Réaction] Stéphane NORO « Durant 15-20 minutes, on a perdu le fil »
La chaleur et la pause fraîcheur qui a suivi ont été fatales aux Lillois qui ont perdu le fil du match durant 20 minutes. C’est ce qu’explique Stéphane Noro quelques minutes après le revers 3-4 face au RCF.
+++++
La pause fraîcheur de la seconde période nous a fait du mal au niveau des jambes, du rythme. Et il est certain qu’à dix contre onze on ne doit pas encaisser ces buts. On doit faire preuve de beaucoup plus d’exigence et de rigueur. Dans la maîtrise, on doit être plus juste.
Sur les 15-20 dernières minutes de la partie, on a perdu le fil et le Racing en a profité. Ils en voulaient plus que nous et ils en ont été récompensés.
La première période, hormis l’entame qui n’a pas été bonne, est cohérente par rapport à ce que l’on veut faire et ce qu’on a l’habitude de faire. Il y a eu des situations intéressantes. On a eu l’opportunité de revenir et marquer avant la mi-temps.
Je ne suis pas satisfait de notre deuxième mi-temps. On n’a plus retrouvé ce que l’on avait vu en première période. Tu ne peux pas te prendre 3 buts à domicile en 10-15 minutes, ce n’est pas possible.
Il va falloir être beaucoup plus hermétique. Il faut que ce genre de matchs nous serve de leçon. On a beaucoup de jeunes joueurs, des premières années. Il faut apprendre vite. Il nous faut travailler, bien analyser le match à la vidéo et se remettre au travail, réamorcer une dynamique positive dès le premier match.
Ils ont eu ce qu’ils sont venus chercher et c’est mérité.
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++
FEUILLE DE MATCH – U19J2 / Dim 01/09/24 / LOSC – RACING CLUB DE FRANCE 3-4
BUTS
0-1, 2′. EPEE EBOA
1-1, 16′. Ruben AKALE sur un coup-franc excentré signé Antoine Livemont.
2-1, 45′. Soriba DIAOUNE qui part au but et voit sa frappe croisée tromper le portier adverse à la suite d’une passe subtile de Ramsès Imbondo.
2-2, 78′. Billal SAMRI
2-3, 88′. Enzo CARIAT
2-4, 90′. Massel SAIFI
3-4, 90′. Saad BOUSSADIA sur penalty.
COMPO
Tilloy – Goffi, Hallez, Diawara – Mbamba, Baret (S Boussadia, 58′), Apkakou, Diaoune – Livemont (Hadiri, 74′), Imbondo (Flament, 62′) – Akale (Fokam, 74′).
Non entrés -> Enyeama (g)
+++++