22 novembre 2024

[U19J3] Une victoire avec les tripes au VAFC pour les dogues (1-2)

Sébastien PENNACCHIO

Au VAFC, les Lillois ont enregistré leur troisième victoire consécutive en trois matchs. Si Les U19 surfent sur la vague du succès, ils le doivent beaucoup à leur gardien Samy Merzouk sur un nuage en ce début de saison.
+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++
Deux penalties stoppés lors du premier match, un lors de la seconde, des arrêts déterminants lors de ce troisième round, Samy MERZOUK est pour beaucoup dans la réussite lilloise en ce début de saison. Sébastien PENNACCHIO en est conscient.
Absent cette semaine pour des raisons familiales, c’est son staff avec l’apport de David DUCOURTIOUX qui a conduit les séances. « C’est un travail d’équipe, il y a une vraie entraide », soulignait Sébastien PENNACHIO à l’issue de la partie.
Pas évident pour les deux équipes de jouer sous une chaleur caniculaire et sur un synthé avec ces chaleurs. Le LOSC aura montré deux visages.
En première période, les dogues sont montés en puissance jusqu’à ce but marqué par Yanis BEAU DJELLEL sur une action personnelle (34′), avec à l’origine Mohamed BOUSSADIA. Le score était de 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Mohamed Boussadia et Isaac COSSIER, blessés, avaient dû laisser leur place. Nul ne sait si ces changements obligés ont y ont été pour quelque chose, mais on n’a alors plus reconnu les Lillois.
A peine cinq minutes de jeu que VAFC égalisait (1-1, 49′). Mais le LOSC reprenait rapidement l’avantage sur un penalty provoqué et transformé par l’inévitable Yanis BEAU DJELLEL (1-2, 54′). La suite allait être l’affaire de Samy MERZOUK qui réussissait à contrer les velléités adverses pour conserver les trois points.
+++++

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

+++++
« On fait 3 sur 3 pour nos premiers matchs de championnat. C’est bien sur le plan comptable. Mais on a eu beaucoup de réussite. Le nul aurait été, pour moi, plus équitable. On a eu une mi-temps chacun.
On fait une bonne première période. Dans les intentions de jeu, et le cadre général, le respect du plan de jeu, la première période a été intéressante, cohérente. Les joueurs ont alors essayé de bien faire les choses.

Après le repos, tout s’est évaporé. Pourtant on a évolué à dix contre onze. Sur un synthé, avec 35 degrés, ce n’était pas évident pour les deux équipes. VAFC était mieux que nous en seconde mi-temps.

On a actuellement beaucoup de réussite. Il faut la faire perdurer et éviter que cela ne se retourne contre nous. »
+++++

BUTS/COMPO

+++++
BUTS
0-1, 34′. Yanis BEAU DJELLEL sur une action personnelle.
1-1, 49′
1-2, 54′. Yanis BEAU DJELLEL sur un penalty provoqué par lui-même.
COMPO
Merzouk – Diawara, Elonga, Cossier (puis Imbondo, 46′), Fildard – Bonnechere (puis Djitte-Cisse, 60′), Apkakou -Livemont, M. Boussadia (puis Kadi, 46′), Kouadio (puis Bernard, 75′) – Beau Djellel.,
Non entré -> Cornelis (g).
+++++

LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> VAFC-LOSC 1-2

+++++
A venir

Facebooktwitter