13 octobre 2025

[N3J5] Dominer n’est pas gagner, Stéphane Pichot frustré par la défaite à Metz (2-1)

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

-> Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Lors de l’exercice précédent, la réserve lilloise avait fait la course en tête toute la saison. Cette fois, Lille flirte avec le bas du classement. Mais on n’en est qu’au début de saison. Les attaquants sont nouveaux et doivent prendre leurs marques.

-> Toujours une seule victoire au compteur pour un nul et trois défaites en cinq matchs. Lille paie au prix fort son inefficacité du moment avant l(‘avant dernière attaque du groupe : quatre buts en cinq matchs disputés.

-> La bonne nouvelle : le retour d’Ayodele dans le groupe pour la première fois de la saison. Ceci donnera des solutions supplémentaires au coach en attaque.

-> Contrairement au LOSC, Metz fait descendre ses pros. Ainsi, ce dimanche, Metz alignait quatre attaquants qui étaient sur le banc des pros la veille. Ca aide!

Je suis plutôt frustré. Dominer n’est pas gagner. L’équipe fait une bonne première mi-temps et se procure les meilleures opportunités. Sur l’une d’elles non conclue, Metz part en contre et ouvre le score. Le contenu est plutôt intéressant mais l’équipe est jeunet et on n’est pas assez tueurs dans les deux surfaces.

Avant la pause, Metz est réduit à dix et parviennent à faire le break peu après la reprise. C’est ensuite un attaque défense. On se procure beaucoup d’opportunités mais on n’est pas assez juste dans le dernier geste.

On manque d’automatisme devant et on a du mal à faire la différence. La bonne nouvelle est que Shina revient.

BUTS
1-0,34′. MPUTU
2-0,55′. MPUTU
2-1, 81′. YONDJO

EXPULSION
45′. LAWSON (deux jaunes)

COMPO
Merzouk – Hamidi, Goffi (Moktari, 80′), Noumbissie, Costarelli – Bonnechère (Apkakou, 76′), Baret – Faiz (Ayodele, 70′), Boussadia (Traoré, 70′), Diaoune – Yondjo.
Non entré -> Lanssade (g)

Samedi 18 octobre – 18h00 – Luchin
LOSC – PAYS DU VALOIS

+++++

Facebooktwitter