3 décembre 2024

Alors qu’un joueur du centre va probablement s’en aller, un autre revient à ses premières amours…

bentaleb

Il s’appelle Nabil BENTALEB, est âgé de 28 ans et a quitté le LOSC à la fin de sa préformation (15 ans) et il revient pour 3 ans tandis que Carlos Baleba, 18 ans, va filer à Brighton…

+++++

Nabil a débuté dans un club de son quartier à Wazemmes avant d’être détecté par le LOSC à l’âge de 10 ans. Le milieu de terrain restera cinq ans au club, une époque où Rachid CHIHAB, coach de l’équipe réserve, était aussi directeur du centre de formation. Officiait déjà un certain Alain WALLYN à la préformation. Il restera 5 ans au club.

Il file ensuite une saison à Mouscron jusqu’à la faillite puis un an à Dunkerque avant de filer à Tottenham. Le 22 décembre 2013, il fait ses débuts à Tottenham en Premier League. En 2016, il file en Allemagne pour revenir en France, en janvier 2022 à Angers et boucler la boucle au LOSC où il vient de s’engager pour trois ans.

Nabil BENTALEB c’est plus de 80 matchs en Angleterre (66 à Tottenham, 15 à Newcastle) et plus de 100 en Allemagne à Schalke 04 . Il vient de s’engager pour trois saisons.
+++++

« Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif. »
Signé Nabil BENTALEB
+++++

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer le retour de Nabil Bentaleb parmi nous. Cela aura été une épreuve longue, difficile et éprouvante, mais nous sommes restés déterminés, et cette expérience nous aura encore plus rapprochés. La signature de Nabil est une happy end et une très bonne nouvelle. Après un parcours pendant lequel il aura évolué en Angleterre, en Allemagne puis un retour en France, pendant lequel il aura goûté aux joutes européennes, Nabil était déterminé à revenir dans le club de sa ville. C’est un profil que nous souhaitions avec Paulo pour venir renforcer notre effectif avec ses qualités sportives, son expérience et son envie. »
+++++

Facebooktwitter