27 février 2024

Nabil BENTALEB

Christian Gourcuff, ancien coach de l’équipe d’Algérie, et Alan Wallyn, qui l’a connu à la préfo du LOSC, évoquent Nabil BENTALEB.
+++++

Dans La Voix du Nord, Christian GOURCUFF évoque les qualités du milieu quand il était sélectionneur des Fennecs et l’a eu sous ses ordres (2014-2016).
 « Quand je l’ai eu en sélection, c’était un joueur très intéressant et très prometteur. Il avait beaucoup de qualités techniques et un gros volume de jeu. Après, il y avait juste une forme d’instabilité caractérielle qui pouvait lui nuire, quelques réactions d’humeur, mais c’était un jeune joueur, et je n’ai jamais eu de problème avec lui. Au vu des qualités qu’il démontrait à l’époque, j’ai toujours été étonné de ne pas le voir au plus haut niveau. »

Gamin, Nabil a fait ses classes au LOSC en préformation et étudiait au collège Lavoisier à Lambersart. Dans les colonnes de La Voix du Nord, Alain WALLYN, aujourd »hui coach des U15 et toujours coordinateur de la préformation, raconte :

« Il a fait toutes ses classes à la préformation, lorsqu’il avait entre 11 et 14 ansC’était un gaucher avec une technique supérieure à la moyenne et un bon sens du jeu. Il était parfois un peu turbulent au collège, mais jamais irrespectueux avec ses éducateurs. Je suis très content de le revoir à Lille. »

Nabil est resté jusqu’aux U16, qui faisaient alors partie de la préformation et dont Roberto CABRAL était le coach.