[L1J1] Un bon nul à Brest pour une équipe new look au fort accent ch’ti (3-3). Le bilan global des jeunes

Avec un seul joueur dans le quatuor offensif déjà présent la saison dernière, un seul également dans le quatuor offensif et la grande première en L1 pour Ousmane Touré, Lille a obtenu un point très positif en Bretagne.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Treize ans après, Olivier GIROUD a, à nouveau marqué en Ligue 1. C’est lui qui ouvre le score.
-> Le LOSC avait déjà obtenu récemment un nul à Brest. C’était il ya deux saisons. La partie s’était terminée sur le score de 1-1, Jonathan David étant le buteur. La saison dernière, la défaite, 2-0, avait coûté la Ligue des Champions au club nordiste.
-> Le groupe lillois avait un fort accent ch’ti avec outre les trois pros, les “anciens” formés au club (BENTALEB, BOUADDI, FERNANDEZ), sept jeunes issus du centre de formation.
-> Ils étaient sept dans le groupe, six ont été retenus sur la feuille de match (20 noms), Thomas SAJOUS, le gardien restant en tribunes.
-> Ousmane TOURE a été le seul joueur formé au club figurant dans le 11 de départ. Les trois “anciens”, ainsi que Maxima GOFFI et Vincent BURLET sont entrés en jeu.
-> La soirée des premières. C’était la première titularisation pour Ousmane TOURE en Ligue 1 (il avait déjà évolué face à Lyon en Ligue 1 et était titulaire à Madrid face à Athletico en Ligue des Champions).
Vincent BURLET a fêté ses premières minutes en Ligue 1 (il était prêté en National au Mans la saison dernière). Et c’était la première en pro tout simplement pour le tout jeune Maxima GOFFI, né en 2008.
-> Dure, dure entrée pour Ousmane TOURE. Titularisé sur le côté droit de la défense (en l’absence de Tiago Santos, en reprise, Mandi et Meunier blessé), alors que c’est plutôt un défenseur central, Ousmane a vécu une entrée en matière des plus délicates.
-> On craint la grave blessure pour Ousmane TOURE. Touché au genou peu avant la pause, Bruno Génésio a parlé d’une blessure grave à l’issue de la partie.
+++++
FEUILLE DE MATCH // Dim 17/08/25 / L1J1 -> BREST-LOSC 3-3
+++++
BUTS
+++++
Giroud (11′), Haraldsson (26′), Mukau (66′) pour le LOSC ; Doumbia (34′, 51′), Le Cardinal (74′) pour Brest
+++++
COMPO
+++++
En gras, les joueurs formés au club.
Özer – Touré (Goffi, 52′), Ngoy, Alexsandro, Perraud (Burlet, 72′) – Mukau (Bentaleb, 85′), André (c) – Broholm (Fernandez-Pardo, 46′), Haraldsson (Bouaddi, 85′), Correa – Giroud
Non entrés -> Bodart (g), Diaoune, Cossier, Raghouber.
+++++
Prochain match -> L1J2 // Dimanche 24/08/25 – 20h45 -> LOSC-MONACO
+++++

