[N3J19] Premier revers en 2024 pour la réserve lilloise, battue sur le fil par l’Entente SSG (1-2)

Yanis Beau Djellel buteur

+++++
-> Première défaite en 2024 pour la réserve lilloise. Il fallait bien que cela arrive! Inauguré il y a une semaine, le terrain Eden Hazard n’aura pas attendu longtemps pour y connaître son premier revers.
-> Un revers face à une belle équipe. Après un début catastrophique, l’Entente poursuit sur un rythme de champion. Cette équipe est invaincue depuis 12 matchs et un revers au Pays de Cassel, 5-2, le 21 octobre dernier. Depuis, l’Entente a enchaîné sept victoires et six nuls. Avec 28 points, l’Entente n’est plus qu’à quatre points du Pays de Cassel, second. Chantilly, avec 37 points, est pour le moment hors de portée. Mais qui sait!
-> Ah ce manque de réussite! Une première période insipide, une seconde beaucoup plus réussie où la réserve lilloise a eu des occasions pour l’emporter. Cette fois, c’est Adame Faiz qui s’y colle. Par deux fois, le jeune milieu a eu la balle du succès.
Il y a d’abord ce contre ultra rapide. Lancé par Ichem Ferrah, Adame s’enfonce, dribble deux joueurs et tergiverse. Il avait le choix de la passe ou la frappe, une frappe mal ajustée qui se retrouve dans les bras du gardien (71′). Et en fin de partie, une frappe juste à côté du cadre alors que le but était ouvert.
-> Yanis BEAU DJELLEL enchaîne. Quatrième but pour sa quatrième titularisation consécutive en équipe réserve.
-> Le LOSC reste troisième au classement. Avec 31 points, Lille n’est qu’à un point du second, Pays de Cassel. Croix a également 31 points et Lens suit à un point.
-> Deux sommets en vue lors des deux prochains matchs. Lille se rend à Lens dans une semaine avant de recevoir Croix dans trois semaines, le championnat faisant relâche à Pâques.
+++++

+++++
On a fait des erreurs individuelles qui nous coûtent les deux buts. On n’a pas été assez constant sur l’ensemble du match pour espérer mieux aujourd’hui. La première période a été terne. L’équipe a manqué de rythme. On est puni sur une perte de balle au milieu. En début de seconde période, l’entente a deux opportunités où ils doivent marquer. Ensuite, on a eu un temps fort où on a les opportunités, où l’on revient au score. On a la balle de 2-1, quasi immanquable, et on la met pas. A la fin, on pousse, on s’ouvre un peu et vient ce penalty sur une nouvelle faute technique qui nous fait beaucoup de mal.

Les erreurs individuelles nous coûtent chers face à une belle équipe. C’est une équipe de transition, puissante, bien organisée, qui met les ballons devant le but avec beaucoup de vitesse offensive. On s’attendait à un match difficile. On l’a eu. Ce soir, on ne pouvait espérer mieux. C’est une des bonnes équipes de championnat. Ils ont manqué leurs sept premiers matchs. Ils ont depuis un parcours de champion. Ils sont en train de revenir.

On n’est pas une équipe d’impact. On doit être capable de mettre du rythme avec le ballon. On n’a pas réussi à le faire. On n’a pas bien sorti les ballons. Face à une équipe comme celle-là, qui attend le contre, si on n’est pas bon dans les sorties, on leur donne les munitions pour nous faire mal.

On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. On savait, face à ce type d’équipes, qu’on serait en danger si on n’était pas bon dans les sortie. »
+++++

+++++
BUTS
0-1, 32′. Abdoulaye OUSMANE (CSC)
1-1, 63′. Yanis BEAU DJELLEL sur un contre rapide.
1-2, 89′. KISSY sur penalty.

COMPO
Olmeta – Mbamba, Ousmane, Touré, Burlet – Khalifi (puis Baret, 59′), Vanbaleghem – Bazié (puis Faiz, 59′), Ferrah, Malouda (puis Haraldsson, 74′) – Beau Djellel.
Non entrés -> Negrel (g), Costarelli.