[N3J26] Revenus trop tard dans le match, les Lillois finissent seconds, Chantilly monte…

AllezLILLE.fr

+++++
-> Une très belle saison avec une lutte pour la montée jusqu’au bout. La réserve lilloise finit à un point du graal.
-> Chantilly beau champion et première montée pour cette équipe qui aura du mal au niveau au dessus sans un recrutement conséquent.
-> Deuxième attaque du groupe, quatrième défense. Lille a été toute la saison dans le haut du tableau.
-> Lille a fini très fort avec cinq victoires et un nul.
-> Face à la puissance et aux gabarits des joueurs de Chantilly, Lille ne pouvait s’en sortir que par le jeu. Le terrain ne les a pas aidé à accélérer la circulation du ballon, Chantilly en a profité.
-> Belle réaction de l’équipe sur la fin qui n’est pas passée loin de la victoire mais auparavant, Chantilly a eu des balles de 0-3.
-> A l’an prochain.
+++++

+++++
« Sur la fin de la partie, il y a certes de la frustration. Mais sur l’ensemble de la partie, le nul est bien payé.
Les joueurs sont passés à côté de leur match, ont été trop défaillants. Dans l’intensité et l’agressivité, on n’a pas su répondre. On a raté notre finale. Mais c’était difficile de jouer sur ce synthétique trop sec, qui accrochait beaucoup et n’a pas favorisé notre jeu.

Sur les 25 dernières minutes, on a juste mis un peu plus d’intensité mais cela n’a pas suffi. Je félicite Chantilly, ils méritaient de l’emporter. On reste sur le seconde marche, seconds mais cela reste une grosse saison.

Il y a de la satisfaction sur cette saison mais c’est difficile pour les joueurs de l’entendre à chaud. Il y a de la frustration. C’est le pire des scénarios que de repartir avec des regrets.
On n’a pas fait ce qu’il fallait. Mais les jeunes vont apprendre de cette difficulté mais aussi dans la gestion de leurs émotions. C’est la fin de la saison et de l’aventure pour ce groupe.

On a atteint nos objectifs qui n’était pas la montée mais la progression de nos jeunes joueurs.»
+++++

+++++
BUTS
0-1, 10′. KARAMOKO
0-2, 62′. KARAMOKO
1-2, 80′. OUNAS d’une frappe soudaine et lointaine
2-2, 88′. DAGO avec sa puissance

COMPO
Olmeta – Nagera (puis Bazié, 68′), Ousmane, Bonnechère, Burlet – Khalifi (puis Baret 68′), Vanbaleghem – Ounas, Ferrah, Malouda (puis Lachaab, 46′) – Dago
Non entrés -> Revault (g), Costarelli