26 février 2024

[N3J4] Quand le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. Coup de projecteur sur Joris REVAULT

Joris REVAULT

Touché au genou (on craint un entorse), Tom Negrel a dû quitter ses partenaires avant terme. Cela a permis à Joris Revault, arrivé cet été de Laval, de montrer toutes ses qualités…

+++++

18ème minute de jeu, Tom Negrel est à terre depuis un moment. Il est touché au genou. On apprendra à l’issue de la partie que cela semble être une entorse. Sur le banc, Joris Revault dont on avait pu apercevoir els qualités lors de certains matchs amicaux le remplace pour sa première apparition officielle en championnat sous les couleurs du LOSC.

Né le 22 juin 2005, Joris REVAULT est le fils de Christophe Revault, ancien gardien professionnel qui a notamment évolué au PSG, à Rennes, Toulouse et au Havre, disparu en 2021. Il est arrivé du Stade Lavallois en début de saison. Normand, son père était alors au HAC, Joris a débuté à Octeville, club amateur de sa ville. Après deux ans au Havre (en U14/U15), il a effectué un passage à Lorient avant de rejoindre le stade lavallois en U19.

Si Ichem FERRAH a ouvert le score dès la reprise (47′), Joris REVAULT est pour beaucoup dans la récolte des trois points par la réserve lilloise. En fin de partie, durant le dernier quart d’heure, même s’il a été attentif et très présent auparavant, il a réussi à s’interposer et à réaliser quelques arrêts déterminants lors du gros temps fort du VAFC, gardant à la fois sa cage inviolée et l’avantage du score à ses couleurs pour, au final, récolter les trois points.

A l’issue du match, Stéphane Pichot a tenu à mettre en avant son gardien.

« C’est une entorse du genou pour Tom. Il ne pouvait plus continuer », expliquait le coach lillois à l’issue de la partie. « On a vu que Joris, qui est entré en jeu, a fait une très belle prestation. Il a su prendre ses marques assez rapidement. Puis il a fait les arrêts qui nous donnent les trois points. Félicitations à lui. »