16 novembre 2025

[N3J8] Victoire méritée pour le LOSC qui enregistre son second succès de la saison face à Croix (2-0)

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

Dans le derby face à Croix, les jeunes dogues se sont retrouvés. Emmenés par un Ugo Raghouber dans un grand jour et dans l’esprit, ils ont renoué avec une victoire attendue pour effacer moult frustrations depuis quelques matchs.

-> Avec Ugo RAGHOUBER. En mal de temsp de jeu, le milieu de terrain, si brillant en Ligue 2 avec Dunkerque la saison dernière, a évolué avec l’équipoe réserve et cela s’est vu pour le plus grand plaisir de Stéphane Pichot. “Ugo est descendu pour jouer afin de garder le rythme. Il a fait un gros match, un énorme match. Il avait envie de jouer, il a montré un très bon état d’esprit. Pour un jeune pro, descendre en réserve c’est jamais facile.

-> Sans Léo BARRY. Présent lors des deux derniers matchs (une titularisation et une entrée en jeu), le prometteur Léo BARRY (2009), n’était pas sur la feuille de match. Il va renforcer le groupe U19 en déplacement au VAFC ce dimanche.

-> Une victoire qui se faisait attendre. Ce n’est que la seconde victoire de la saison. Si Lille avait accumulé beaucoup de frustration lors de derniers matchs où le contenu avait été bon mais pas le résultat, la jeune classe s’est rachetée, dominant son voisin croisien, et enregistrant son second succès de la saison aperès celui obtenu face à Charleville lors de la manche initiale.

-> SAJOUS décisif. Jéméry Dos Santos a salué la performance de Thomas Sajous à l’heure de jeu. C’est la grosse occasion croisienne. Sajous s’interpose sur une première grose frappe de voisin avant que le ballon ne touche le haut de la transversale puis redescend sans passer la ligne. Le but aurait donné l’égalisation à Croix et qui sait…

-> Une victoire logique. Jérémy Dos Santos, ancien éducateur et joueur au LOSC, et coachd e Croix, le reconnaissait. “On a été trop timides, surtout en première période, face à un adversaire de qualité, reconnaissait-il à l’issue du match.

-> La réserve lilloise respire un peu. Avec ce succès, Lille reste, certes, dans la seconde partie du classement mais se rapproche du ventre mou. Le septième n’est qu’à deux points.

-> Quatrième but de la saison pour Angel Yondjo. Face à croix, Yondjo a marqué le quatrième but de sa saison, son second consécutif.

-> D’anciens dogues dans le camp d’en face. Formé au LOSC puié éducateur, Jérémy Dos Santos est le premier d’entre eux. Valentin Vanbaleghem vient à peine de quitter le LOSC. Lilian Lorthiois a effectué une grande partie de sa formation au LOSC tandis que Ryad Habbas était le sérial buteur de la belle génération 95-96-97. L’attaquant était de retour avec Croix. On sent qu’il peut apporter beaucoup et son absence explique sans doute une partie du pourquoi de la descente de Croix au classement.

BUTS
1-0, 21′. Saad BOUSSADIA sur une action collective conclue par un centre de Shina Ayaodele pour Saad Boussadia.
2-0, 82′. Angel YONDJO sur une action initiée par Morgan Costarelli et conclue par un centre de Lilian Baret pour Angel Yondjo.

COMPO
Sajous – Hamidi, Goffi, Noumbissie (Bonnechère, 72′), Costarelli – Baret, Raghouber – Traoré (Malanda, 72′), Bouassadia (Livemont, 90′), Ayodele (Apkakou, 87′), Yondjo Matah.
Non entré -> Lanssade (g).

+++++
CLASSEMENT -> 8 journées
+++++

Samedi 22 novembre – 18h00
SAINT QUENTIN-LOSC

+++++

Facebooktwitter