21 novembre 2024

[U17/am5] Les Lillois n’ont rien lâché et finissent en beauté la préparation

En déplacement à Reims, une équipe de leur groupe en championnat, les jeunes dogues ont été menés 0-2 avant de totalement retourner la situation, preuve de leur volonté de ne rien lâcher.

Pour cet ultime match de préparation, Rachid CHIHAN avait choisi d’aligner les plus « vieux » de son groupe, seuls Noan Ampin, Maxima Goffi et Adam Khanouri représentant la génération « 2008 » dans le 11 de départ.

Après avoir encaissé deux buts en première période, où ils sont apparus particulièrement apathiques, la jeune garde lilloise est montée peu à peu en puissance. Menés 1-0 au boutd’une demi heure, Adam Khanouri semblait avoir égalisé sur un coup-franc signé Adrien Seatelli. Mais ce but était refusé sur hors jeu (40′). Dans la minute suivante, Reims faisait le break (0-2, 40′).

Au retour des vestiaires, Lille montrait plus de mordant et se procurait quelques occasions. Après la réduction du score réalisée par Soriba Diaoune (1-2, 60′), les dogues finissaient forts, marquant deux fois dans les cinq dernières minutes pour une victoire, certes symbolique, mais qui valide la préparation des digues qui ont mieux fini la partie que leur adversaire du jour.
+++++

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

« J’ai vu une première période terne. Les jeunes n’ont pas su prendre le match par le bon bout. Il y avait trop d’approximation même s’ils ont su se procurer quelques opportunités.
En seconde période, cela a été beaucoup plus cohérent. Les jeunes ont eu les ressources mentales pour revenir au score puis l’emporter. Il fau capitaliser là dessus. L’état d’esprit est bon. »
+++++

LA FEUILLE DE MATCH -> REIMS-LOSC 2-3

BUTS
0-1, 29′.
0-2, 41′.
1-2, 60′. Soriba DIAOUNE servi par Ruben Akale suite à une action confuse dans la surface.
2-2, 85′. Alexis HALLEZ de la tête sur un coup-franc excentré, sorte de mini corner, frappé par Yéli Traoré.
2-3, 87′. Kingsley OLUFADE. Lancé par Alexis Hallez, Kingsley parcourt la moitié du terrain et finit par une frappe puissante.
COMPO
Tilloy – Ampin, Goffi (puis Olufade, 78′), Hallez, Flament – Traoré, Khanouri (puis Peti peti, 65′), Hadiri, Diaoune – Seatelli (puis Bayomog, 78′), Akalé.
Non utilisés -> Lanssade, Djaraoui, S; Boussadia, Moktari.

+++++

LE PROGRAMME DES U17

5/08 / LOSC-CERCLE BRUGES 3-2 (S Boussadia/Djaraoui/Olufade)
9/08 / LOSC-CHARLEROI 4-2 (Akale X2, Diaby, Olufade)
12/08 AMIENS SC-LOSC 0-4 (Traoré X2, Akale, Tshibemba)
16/08 LOSC-ANDERLECHT 1-2 (Goffi)
19/08 REIMS-LOSC 2-3 (Diaoune, Hallez, Olufade)

Facebooktwitter