26 février 2024

[U19J11] Kisley ZITA, la belle histoire…

Kisley ZITA

+++++

Comme dans la vie, le football peut parfois générer profond désarroi ou joie profonde. C’est ce qui est arrivé à Kisley ZITA.

Après des débuts tout petit à l’US Nogent, où il avait débuté en tant qu’attaquant, il avait rejoint pour quelques mois l’AFC Creil avant de rejoindre le centre de formation du LOSC en U16.

Milieu relayeur ou défensif, Kisley avait gravi une à une les marches au point d’avoir été l’un des premiers de la génération 2005 à évoluer en National 3 avec Leny Yoro, Hakim Sahabo (parti depuis) ou encore Adame Faiz. Cette promotion validait une montée en puissance progressive. Le club lui avait alors fait signer un contrat stagiaire pro. C’était lors de la saison 2022-2023.

+++++

Et puis patatras. Durant l’intersaison 2022-2023, il se blesse gravement. Après quelques complications, la malchance s’y étant ajoutée, il avait repris progressivement l’entraînement.
Face au Havre, ce dimanche, il disputait son match de reprise. Rentré à la 70ème minute de jeu, moral gonflé à bloc après une période difficile, il a, à nouveau démontré ses qualités, physique et dans le jeu, sa puissance, sa grinta.

Cerise sur le gâteau, il a été le sauveur de son équipe. On jouait la dernière minute du temps additionnel. Coup-franc pour le LOSC sur le côté de la surface de réparation. Abdel DJAE le frappe. Bien placé dans les 18 mètres, Kisley ZITA va s’élever plus haut que tout le monde, pour placer sa tête, puissante, ne laissant aucune chance au portier normand.

+++++

De la nuit, il fallait être solide et garder le moral pour se soigner tandis que ses coéquipiers poursuivaient leur progression, voilà Kisley passé à la lumière. Mais ce n’est qu’un début. On l’espère.

Souhaitons lui un retour au plus haut niveau, lui qui était, il n’y a pas si longtemps, l’un des plus surs espoirs à son poste avec Ayyoub Bouaddi, Lilian Baret ou encore Ramsès Imbondo.