[U19J4] S Pennacchio : « On est tombé dans le piège »
Face à Caen, avec une équipe remaniée, Lille a eu l’occasion de prendre l’ascendant. Faute de l’avoir fait, Caen en a profité. Sébastien Pennacchio s’en explique.
+++++
L’égalisation juste avant la pause nous fait mal
« J’ai vu de très bonne choses. Mais l’égalisation juste avant la pause nous fait mal. On est tombé face à une belle équipe de Caen, bien organisée défensivement, qui nous a fait très mal dans les couloirs, que ce soit à droite comme à gauche. Par leur puissance, les Caennais étaient capables de remonter rapidement le ballon sur 40 à 50 mètres. Caen a fait le match qu’ils devaient faire et on est tombé dans le piège;
On a la balle du 2-1. Si on marque là, on aurait pris l’ascendant psychologique. Le fait que Caen marque alors que l’on avait la possession nous a mis un gros coup derrière la tête. »
Un rapport de forces perdu
« J’ai vu de belles choses collectivement, des éléments sur lesquels on va s’appuyer. Mais individuellement, il y a eu un rapport de forces qui a été perdu. Le championnat U19 est exigeant.
On restait sur trois succès. ce n’est pas anecdotique. Je voulais qu’on garde la première place. J’avais insisté là dessus. dans le foot, il faut savoir saisir les opportunités. On n’a pas su le faire.
On avait 7 joueurs différents par rapport à Dunkerque. C’est le lot des centres de formation. Il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Certains ont saisi l’opportunité qui leur était offerte, d’autres moins. »