[D1FJ16] Battues par Guingamp à domicile, les Lilloises se rapprochent dangereusement de la relégation.
Cette fois, ca sent la fin. Battues à domicile par Guingamp qui les précédait au classement, le LOSC est désormais à 7 points. Les Lilloises ont cinq points de retard sur Dijon, la première équipe relégable, à 6 matchs du terme. Sauf miracle…
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Première victoire à l’extérieur de Guingamp. Avec deux buts sur deux erreurs des défenseuses centrales. Une faute de Devleesschauwer sur Starova pour le penalty. ET une mauvaise relance de la toute jeune Delaby sur le second.
-> Le stage n’a pas suffi. Trois jours de stage avaient été prévus avant cette rencontre. Cela n’a pas suffi.
-> Des conditions de jeu difficiles, mais pour les deux équipes, avec une pluie continue, très fort par moments notamment en début de seconde période.
-> Deux transversales pour le LOSC. Une par Ribeyra, une par Ribeyra. Les Lilloises n’ont pas fait un mauvais match, notamment en première période. Mais il a souvent manqué la précision dans le dernier geste.
-> Cinq points à combler à six matchs du terme. Avec Reims (E), Lyon (D), Fleury (E), Montpellier (E), Bordeaux (D) et Saint Etienne (E) pour terminer). Soit trois équipes du top 5, deux qui suivent de près (6ème et 7ème) et Bordeaux. Le miracle est-il lillois?
-> Le LOSC paie au prix fort un recrutement totalement raté. Seules Doucouré et Roux trouvent leur place dans cette équipe si brillante en D2 la saison dernière.
-> Célia DELABY s’en remettra. Coupable, sur une faute de relance, à l’ultime minute, sur le second but encaissé, Célia a fait son match le reste de la partie. Et à 17 ans et 2 mois, on ne peut lui demander l’assurance d’une vieille briscarde (elle est née le 20 décembre 2006).
-> Au classement, Lille reste 11ème avec 8 points. Derrière, Bordeaux compte 7 unités. Devant, Dijon en compte 13, Guingamp et le HAC, 15.
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 51′. STAROVA sur penalty provoqué par une faute de Devleesschauwer sur Starova.
0-2, 89′. BHANDARI, seule face à Launay. Suite à une mauvaise relance de Célia Delaby, Peniguel récupère et donne à Bhandari qui s’en va conclure.
COMPO
Launay – Doucouré, Delaby, Devleesschauwer, Rabanne – Bamenga, Paprzycki – Roux, Pian (puis Azzaro, 74′), Boucly (puis Ollivier, 74′) – Ribeyra.
Non entrées -> Beitz (g), Laplacette, Mbala, Boilesen, Lambert