[D1FJ11]Cinquième revers consécutif pour des Lilloises à l’agonie.
19 buts encaissés en cinq matchs pour autant de revers, les Lilloises sont à l’agonie, bien installées sur un des deux fauteuils promis à la relégation. L’effectif et l’encadrement ont besoin d’un sérieux coup de lifting…Sans cela. Le club le voudra–il et an a-t-il les moyens? Là est la question.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
Cinquième défaite consécutive pour les Lilloises devenues relégables. Seul Bordeaux fait pire. Les girondines comptent cinq points, Lille 6. Guingamp 8.
-> On le sait déjà. Amandine HENRY va renforcer l’effectif en 2024 avec un premier match … au PSG.
Mais cela ne sera pas suffisant.
-> Un recrutement estival à la rue. Seule Tess Laplacette était alignée dans le onze. ET nous de croire qu’un recrutement sert à renforcer l’équipe et donc trouver des joueuses plus fortes que celles en place. C’est bien ça?
-> un match copie conforme des derniers alignés par le LOSC avec les mêmes symptômes : Attaque en manque de confiance et de qualité, une défense fébrile qui ne sait plus comment faire, un banc des plus réduits avec les blessés qui s’accumulent.
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 34′. CORBOZ après avoir vu son penalty être repoussé par Elisa Launay une minute plus tôt. Un centre de Le Moguedec ne trouve pas Nassy. Corboz a suivi.
0-2, 56′. MOUCHON, servie par Le Moguedec, sur action personnelle dans la surface..
0-3, 63′. DEMEHIN de la tête sur corner de Joly.
1-3, 63′. BOUCLY suite à un centre de Laplacette repoussé par Rastocle. Boucly a suivi et frappe une belle reprise de volée.
1-4, 78′. IMURAN lancée en profondeur parNassi
2-4, 90′. RABANNE, sur penalty
2-5, 90′. CHOSSENOTTE reprend une première frappe de Chossenotte repoussée par Launay.
COMPO
Launay – Laplacette, Mbala (Lelarge 81′), Devleewschauwer, Ollivier (Roux 67′) – Lambert (Bamenga 67′), Pian, Paprzycki, Rabanne, Boucly – Azzaro.
Non entrées -> Beitz (g), Lambert, Delaby.