27 février 2024

[N3J12] A Saint Ouen, la réserve lilloise s’est faite surprendre (1-0)

+++++

+++++
-> Première titularisation de la saison pour Lucas Mbamba.
-> Absence dans le onze de Ichem Ferrah (petite entorse cheville). Jamais u bon signe car Ichem est synonyme souvent de créativité.
-> Belle prestation de Youness LACHAAB, l’homme en forme du moment. IL a fait valoir, notamment,s es qualités de vitesse.
-> Les fêtes au chaud. Malgré ce revers, chez un mal classé, et un promu, la réserve lilloise, 19 points va passer les fêtes bien au chaud, dans le top 4, une unité derrière Chantilly, et à égalité de points avec Pays de Cassel, promu et de Croix. Mais Pays de Cassel a un match de moins qu’il disputé à Saint Amand ce dimanche.
-> La réception de Saint Amand, le 13janvier permettra de clôturer les matchs aller et de faire un premier bilan.

+++++

+++++
« On a disputé la partie sur un terrain gras, bossé, favorisant le jeu direct mais pas notre jeu rapide.
Mais il y avait moyen de l’emporter. En première période, l’équipe se procure deux grosses occasions sans parvenir à conclure.
On prend un but, en début de seconde sur un jeu long, qu’on n’arrive pas à gérer et l’attaquant conclut par un retourné acrobatique..
On savait que l’équipe qui marquerait en premier se procurerait un bel avantage. ON a alors essayé de revenir sur attaque rapide mais cela s’est avéré compliqué.
Comble de malchance, l’arbitre ne siffle pas un penalty en notre faveur en toute fin de partie (94′).
On s’attendait à un match compliqué. Si on n’a pas été en mesure de l’emporter, il aurauit fallu ne pas le perdre.»

—–

+++++
BUTS
1-0, 56′. MPAKA

COMPO
Olmeta – Mbamba (puis Costarelli, 68′), Ousmane, Touré, Burlet – Baret, Khalifi (puis Faiz, 80′), Vanbaleghem – Malouda (puis Dago, 68′), Messoussa, Lachaab.
Non entrés -> Negrel (g), Zita.