LOSC vs LESQUIN

Pure équipe amateur, Lesquin réussit une superbe saison. A la lutte pour la première place des équipes amateurs, synonyme de montée en U17 nationaux, l'équipe visiteuse restait sur une série de trois victoires consécutives, dont un succès face ay RC Lens. Ce dimanche, les Lesquinois ont profité de l'apathie lilloise pour venir l'emporter, 0-1, une victoire logique et sans discussion. Chapeau.

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC0D
LESQUIN1V

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
19 mars 2023 10h17 U16 2022-2023 U16J14

LE MATCH

[U16J14] Lesquin surprend l’équipe lilloise à domicile (0-1)

Pierre Antoine Patte avait concocté une organisation new look au départ du match avec un 3-5-2. Dans un tel système, les Lillois ne se sont guère montrés entreprenants si l’on excepte une frappe sur le poteau signée Ruben Akalé en tout début de partie. Au retour des vestiaires, le coach des dogues, plutôt mécontent de la prestation de ses ouailles, décidait de changer de système revenant à une défense à 4 et faisant rentrer ses trois remplaçants dès la reprise. Mais force est de constater que cela n’a guère eu d’effet sur la partie.

Certes, ils se sont procurés quelques situations, notamment sur une accélération de Soriba Diaoune en début de seconde période (48′) ou, quelques minutes plus tard, sur une frappe croisée signée Ruban Akalé, passant à quelques centimètres du cadre. Mais sans réellement mettre en danger Raphaël da Cruz, l’excellent portier visiteur.

 

 

Si les dogues qui poussaient, et ont fini par quasiment assiéger le siège lesquinois, c’est plus dû à la fatigue des visiteurs, engendrée par une débauche d’énergie durant plus d’une heure, qu’à un réveil des Lillois. « C’est notre plus mauvaise prestation de la saison », analysait Pierre-Antoine Patte à l’issue de la partie. Lesquin n’en demandait pas tant.

Les protégés de Mickaël Lison, qui comptent en leur sein un numéro 9 connu puisqu’il s’agit de Lukas Debuchy, fils de Matthieu, ancien joueur formé au LOSC, aujourd’hui à Valenciennes, n’en demandaient pas tant. Avec leurs moyens, de la vitesse, un pressing incessant, ils ont gêné les Lillois, pas dans un bon jour et sont même parvenus, logiquement, à ouvrir la marque peu avant la pause, à la suite d’un centre venu de la droite et qui parvenait à gauche à Luca Vandenbroucke dont la tête croisée lobait Paul Tilloy, le portier des dogues (0-1, 40′).

A l’issue de la partie, Mickaël Lison était aux anges. « Je suis très content d’enchaîner. J’ai vu une belle première période de mes joueurs. Avec un peu plus de personnalité, on aurait pu leur faire plus mal. Un beau collectif se dégage. » Côté lillois, c’était la soupe à la grimace pour Pierre-Antoine Patte, qui a pris, en fin de partie, un carton jaune un peu surprenant de la part de l’arbitre.

LA REACTION DE PIERRE-ANTOINE PATTE

« J’ai vu un piètre match, sans doute notre pire prestation de la saison. L’équipe n’a rien mérité de mieux que de perdre. La meilleure équipe a gagné. On avait un plan au départ. On a essayé de changer les choses à la pause. Cela a parfois de l’impact parfois non, ce qui a été le cas ce dimanche. »

 

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-LESQUIN 0-1

BUTS
0-1, 40′. VANDENBROUCKE

COMPO
Tilloy – Nzazi, Goffi (U15), Lucea – Djanffar (puis Diaoune, 46′), Abdeljabar (puis Khanouri, U15, 46′), Hadiri, Djaraoui (U15), Lepoutre (U15) – Seatelli (puis Traoré, 46′), Akale
Non entrés -> –

Ground

Decathlon Arena

LESQUIN

Buts Carton jaune Carton rouge
130
Buts
0
1
Carton jaune
1
3
Carton rouge
0
0

KO 46 46 46 68 FT