12 octobre 2024

[N3J20] L’inefficacité des Dogues leur coûte deux points face à Marcq (2-2)

Dommage! Face à une équipe de Marcq qui fait partie du quatuor de tête, les réservistes lillois ont eu des occasions pour marquer. Mais, tout en réalisant un beau match, ils ne sont pas parvenus à concrétiser une de leurs grosses occasions. Au classement, avant un déplacement à Feignies, c’est le surplace et une position de relégable. 

Face à Marcq, emmenés par le duo Carnot-Joseph, la réserve lilloise a réalisé un bon match et l’emporte aux points. Hélas, pour obtenir les trois points, il faut être capable de marquer un but de plus que l’adversaire, ce que n’a pas réussi à faire le LOSC. 

D’entrée, Lille prenait le match en main mais les occasions étaient rares. Il faut dire que le temps venteux et la pluie continue n’aidaient pas. Il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir l’ouverture du score, logique, des Lillois. Sur un service de Carnot, Ousmane plaçait une tête sur laquelle Vanherreweghe ne pouvait rien. On jouait depuis une demi heure de jeu. Quatre minutes plus tard, Ferrah alertait Joseph. Mais l’attaquant lillois, seul face à Vanherreweghe, qui avait bien fermé l’angle, croisait trop sa frappe. Alors que le break aurait pu ainsi être fait, patatras… Sur une des rares incursions marcquoises Faye remettait, sur corner les deux équipes à égalité. Il y avait moins de 5 minutes que le LOSC avait marqué. Et coup du sort, sur un ballon relâché par Négrel, Mihoubi, juste avant la pause, en renard des surfaces mettait le numéro 2. Sans avoir rien montré, Marcq se trouvait donc devant au repos.

Au retour des vestiaires, Lille mettait le pied sur l’accélérateur et allait vite trouver l’ouverture. Suite à une faute de Grabaut sur Messoussa, Raghouber remettait les deux équipes à égalité sur penalty (2-2, 52′). Ce n’était pas fini. C’est d’abord Ferrah qui alertait Messoussa qui tardait trop et se faisait contrer (53′). Quelques minutes plus tard, sur une accélération de Messoussa, Masson manquait de tromper son propre gardien (60′). A un quartd ‘heure du terme, Ferrah, encore lui, alertait à nouveau Joseph. Mais l’attaquant perdait une nouvelle fois son duel avec Vanherreweghe (75’). Lille poussait encore mais le score en restait là.

Avec ce nul, Lille prend un point de plus sur Compiègne, battu, 3-2, à Croix. Mais les dogues restent relégables avant d’aller défier le leader chez lui dans 15 jours.

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 « On a fait un bon match au niveau de l’intensité et du respect du projet de jeu. ON est allé les chercher. On ouvre logiquement la marque. On a la balle du 2-0 sur un face à face. On ne marque pas et comme souvent l’équipe adverse en profite. Elle marque sur coup de pied arrêté et ils nous punissent avant la pause sans être quasiment jamais rentré dans notre surface. On est mené 1-2 à la pause alors que l’on maîtrisait la partie. Tout était à refaire.

Et j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit affiché en seconde période. Durant 20-25 minutes, on les a pressés, on est allés les chercher chez eux, on les amis sous pression. Et on égalise logiquement. Outre cette égalisation, on a trois occasions nettes où on doit marquer et on n’y arrive pas. A la fin, il y a ce score de parité. Et on ne sait si on doit être déçu ou content. On était menés et on revient avec une grosse débauche d’énergie. C’est un bon point de pris face à une bonne équipe que l’on connaît.  ON les a beaucoup mis sous pression et on a plus d’occasions qu’eux. Le prochain match c’est Feignies le leader. ce sera difficile mais il faudra mettre la même énergie. On s’attend à un défi physique. Il faudra se battre jusqu’à la fin. Cela fait beaucoup de matchs où l’on a beaucoup d’occasions sqns parvenir à se montrer efficaces. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-MARCQ

BUTS
1-0, 30′. OUISMANE de la tête sur un service de Carnot.
1-1, 34′. FAYE sur corner.
1-2, 44′. MIHOUBI sur un ballon mal repoussé par Négrel.
2-2, 52′. RAGHOUBER sur penalty suite à une faute de Grébaut sur Messoussa.



COMPO
Negrel – Mbamba  (2006 puis Baret, 2006, 8 »), Ousmane, Raghouber (c), Burlet  (2005)– Carnot, Makhabe – Bazié (puis Breslau, 89′), Ferrah (2005), Joseph – Messoussa (puis Rezig, 81′).
Non entrés -> Raux (g), Touré (2005).

LES RESULTATS -> N3J20

LENS-AMIENS AC 5-1
LOSC-MARCQ 2-2
CROIX-COMPIEGNE 3-2
MAUBEUGE-LONGUEAU 0-2

AMIENS SC-VAFC 1-2
LAMBRES-VIMY 1-1
CHANTILLY-FEIGNIES 1-4

LE CLASSEMENT -> 20 journées

1-FEIGNIES 44
2-VAFC 40
3-VLENS 39
4-CROIX 34
5-MARCQ 33
6-MAUBEUGE 30
7-VIMY 30
8-CHANTILLY 29
9-AMIENS SC 28
10-LOSC 27
11-COMPIEGNE 23
12-LAMBRES 15
13-AMIENS AC 13
14-LONGUEAU 8

LE PROCHAIN MATCH ->

Samedi 15 avril – 18h00

FEIGNIES-LOSC

Facebooktwitter