[N3J4] La jeunesse lilloise a eu raison du VAFC en montrant tout son talent (1-0)

Face à une équipe du VAFC plus mature et plus expérimentée, Lille l’a emporté sur la plus petite des marges grâce à un nouveau coup) de génie signé Ichem Ferrah.

CE QU’IL FAUT RETENIR DE LOSC-VAFC

+++++
Du beau monde pour assister à ce derby. Olivier Létang, qui a félicité le groupe dans le vestiaire à l’issue de la partie, Sylvain Armand, le coordinateur sportif, Adrien tarascon, le responsable de la performance, Adam Ounas et Nabil Bentaleb qui ont pris leurs habitudes, mais aussi Leny Yoro, plusieurs jeunes du centre, jean Michel Vandamme…

Face au VAFC qui alignait une équipe plus mature (beaucoup de seniors) et beaucoup plus athlétique, la jeunesse lilloise (6 joueurs nés en 2005, et les deux 6, Lilian Baret né en 2006, et Ayyoub Bouaddi né en 2007) a tenu tête et fait front avec talent même si la fin de partie a été délicate, VAFC cherchant à égaliser.

Si Lille a bien débuté la partie, se procurant la plus belle occasion du match, une tête puissante de Messoussa sur un centre de Aaron Malouda trouvant le portier du VAFC, les visiteurs se sont peu à peu montrés et ont fini fort la première période.

Au retour des vestiaires, c’est Lille qui est mieux rentré dans la partie, ouvrant la marque sur un exploit de Ichem Ferrah. Par la suite, sur un service de Ichem Ferrah, Youness Lachaab se trouvait en bonne position mais trouvait le gardien (73′).

Le dernier quart d ‘heure était Valenciennois. Et on se demande encore pourquoi Zrankéon a tenté une frappe puissante qui s’est envolée dans les nuages alors que le but était vide face à lui. VAFC a poussé en fin de partie.

Si la réserve lilloise l’a emporté, un nul n’aurait pas été immérité pour les visiteurs.

Sorti au bout de 20 minutes de jeu, Tom Négrel souffrirait d’une entorse du genou.

Sur cette partie, le côté droit lillois a souffert face au côté gauche du VAFC. On aura apprécié, comme souvent le décisif Ichem Ferrah, l’abnégation de Amine Messoussa, la solidité de la charnière Ousmane-Vanbaleghem, le culot du duo Baret (16 ans)-Bouaddi (15 ans), les inspirations de Vincent Burlet, et la prestation de Joris Revault, qui a remplacé Tom Négrel dans les buts, qui a eu droit aux félicitations de Stéphane Pichot à l’issue de la partie.

Trois victoires en quatre matchs, la réserve lilloise est seconde au classement avec 9 points, une unité derrière Croix. Dans deux semaines, Lille ira à Compiègne.
+++++

BUTS/COMPOS

+++++
BUTS
1-0, 47′. Ichem FERRAH. Sur une action de Vincent Burlet, le ballon revient à Ayyoub Bouaddi qui le transmet à Ichem Ferrah. Des 25 mètres, le milieu offensif adresse une frappe puissante, quasiment sans élan, qui vient se loger pleine lucarne. Second but de ce type pour Ichem qui avait déjà marquer un bijou à Marcq.

COMPO
Negrel (Revault, 20′) – Nagera (puis Bonnechère, 69′), Ousmane, Vanbaleghem, Burlet – Baret, Bouaddi – Malouda (puis Faiz, 69′), Ferrah, Lachaab (puis Costarelli, 88′) – Messoussa.
Non entrés -> Dago
Absents -> Mbamba (blessé), Touré (reprise), Olmeta (reprise), Bazié.
+++++

LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> LOSC-VAFC 1-0

+++++

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC1V
VAFC0D

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match Retransmission Horaire
23 septembre 2023 18h00 NATIONAL3 2023-2024 N3J4 Luchin 18h00

Ground

Decathlon Arena

VAFC

Buts Carton jaune Carton rouge
020