[N3J6] S Pichot: « Je félicite les garçons de ne pas avoir lâché. »

Stéphane PICHOT

Face à Drancy, la réserve lilloise a encaissé un but d’entrée. Mais les Lillois y ont cru jusqu’au bout, ce dont se félicite leur coach, stéphane Pichot, conscient des difficultés de son équipe.

+++++

On ne rentre pas bien dans nos matchs…

« Il va falloir résoudre ces débuts de match car on est souvent pénalisé. On ne rentre pas bien dans nos matchs. Là, au bout d’une minute trente, on prend un but sur des faits qu’on avait prédit. Ensuite, on a mis dix minutes pour rentrer dans le rythme de la partie.

Un match assez fermé…
Ensuite, j’ai vu un match assez fermé face à une bonne équipe, très compacte, très puissante, qui va très vite en transition. On a poussé, poussé. On a cherché à trouver la faille par les côtés, par l’intérieur face à ce bloc compact. On l’a trouvé sur un centre et une finition . Mais on n’a pas eu beaucoup de possibilités. On n’a pas été juste techniquement, le ballon trop long, pas bien dosé. C’est toujours plus facile de bien défendre que d’attaquer.

Chaque équipe a eu sa mi-temps avec le vent...

Le vent, c’est l’ennemi du footballeur. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec le vent. On sait que ce n’est pas facile de joueur avec le vent. Ca va trop vite, ca pousse. Le début de seconde période a été vraiment compliqué avec ces rafales de pluie et de vent. Ca fait partie du jeu, c’est pour les deux équipes.

Drancy doit regretter de ne pas avoir su tenir jusqu’au bout...

On a été obligés de prendre des risques pour aller chercher cette égalisation. On prend un point. Des fois, il faut savoir s’en contenter. Drancy doit regretter de ne pas avoir su tenir jusqu’au bout. Mais c’est une belle équipe. On a une bonne équipe, très jeune. Dans le combat physique, on sait qu’on est en déficit. On a souffert dans ce domaine.

Je félicite les garçons de ne pas avoir lâché d’y avoir cru jusqu’au bout et d’avoir saisi le peu d’opportunités pour égaliser. »