[U19J13]Le PSG, vainqueur 2-3 à Luchin, n’attendait pas autant de cadeaux de la part du LOSC
Leader du groupe conjointement avec le racing CF chez qui le LOSC se rendra dans une semaine, le PSG n’a pas eu à beaucoup s’employer pour battre une équipe lilloise, à nouveau inefficace, et qui a donné trois buts à son adversaire du jour.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Trois penalties n’est pas affaire courante. Ce match entre le PSG et le LOSC s’est joué (presque sur des penalties), deux pour le PSG (un par mi-temps), un seul pour le LOSC.
SI on y ajoute une bourde du portier des dogues effectuant plein axe une remise en jeu revenue dans son but tel un boomerang, et un but sur une frappe à ras de terre signée Ulrich Fokam, on a la totalité des buts marqués.
-> L’oubli d’un rouge pour le portier parisien? On joue depuis 20 minutes quand, lancé par Saad Boussadia, Ruben Akalé file au but. Il contourne le portier venu à sa rencontre, voit sa frappe passer à côté puis le portier le heurter à la limite de la surface. Jaune et coup-franc indique l’arbitre. Un autre aurait peut être changé la couleur.
-> Lille et ses cadeaux. Lille a eu des occasions de marquer en première période, notamment par Fokam et Akale, mais a offert deux buts au PSG avant la pause. revenus avec le mors aux dents, les Lillois ont rapidement réduit le score. Mais Paris a sans doute trop vite repris le large.
Les dogues ont poussé en fin de rencontre revenant à un but. Mais le mal avait été fait avant avec ce Noël avant l’heure.
-> Le match avait été avancé pour cause de Youth League pour les deux équipes la semaine prochaine, mardi pour le PSG au Bayern, mercredi pour le LOSC à Bologne.
-> Les dogues toujours dans le ventre mou. Septième avant la rencontre avec 17 points, ils pourraient se faire dépasser par le HAC (15 points). Le PSG, leader est à 13 points.
-> Une semaine à venir copieuse. La Youth League en milieu de semaine, un déplacement au Racing le dimanche.
+++++
FEUILLE DE MATCH -> Sam 23/11/24 / U19J13/ LOSC-PSG 2-3 (0-2)
+++++
BUTS
0-1, 28′. JANGEAL. Dégagement dans l’axe de Samy Merzouk sur Jangeal qui pousse le ballon dans le but vide.
0-2, 44′. CAMARA. Sur penalty à la suite d’une main grossière (pas de parsien à proximité).
1-2, 47′. BOUSSADIA. Sur penalty à la suite d’une main consécutive à un centre de Kamel Hamidi.
1-3, 57′. JANGEAL sur penalty.
2-3, 83′. FOKAM sur une frappe à ras de terre dans la surface.
COMPO
Merzouk – Goffi, Hamidi, Lucea, Diawara – Baret (c), Imbondo (Hadiri, 76′) – Fokam, Boussadia (Apkakou, 76′), Olufade (Livemont, 57′) – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g, Moktari