8 décembre 2024

[U19J13]Le PSG, vainqueur 2-3 à Luchin, n’attendait pas autant de cadeaux de la part du LOSC

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

+++++

+++++

-> Trois penalties n’est pas affaire courante. Ce match entre le PSG et le LOSC s’est joué (presque sur des penalties), deux pour le PSG (un par mi-temps), un seul pour le LOSC.
SI on y ajoute une bourde du portier des dogues effectuant plein axe une remise en jeu revenue dans son but tel un boomerang, et un but sur une frappe à ras de terre signée Ulrich Fokam, on a la totalité des buts marqués.

-> L’oubli d’un rouge pour le portier parisien? On joue depuis 20 minutes quand, lancé par Saad Boussadia, Ruben Akalé file au but. Il contourne le portier venu à sa rencontre, voit sa frappe passer à côté puis le portier le heurter à la limite de la surface. Jaune et coup-franc indique l’arbitre. Un autre aurait peut être changé la couleur.

-> Lille et ses cadeaux. Lille a eu des occasions de marquer en première période, notamment par Fokam et Akale, mais a offert deux buts au PSG avant la pause. revenus avec le mors aux dents, les Lillois ont rapidement réduit le score. Mais Paris a sans doute trop vite repris le large.
Les dogues ont poussé en fin de rencontre revenant à un but. Mais le mal avait été fait avant avec ce Noël avant l’heure.

-> Le match avait été avancé pour cause de Youth League pour les deux équipes la semaine prochaine, mardi pour le PSG au Bayern, mercredi pour le LOSC à Bologne.

-> Les dogues toujours dans le ventre mou. Septième avant la rencontre avec 17 points, ils pourraient se faire dépasser par le HAC (15 points). Le PSG, leader est à 13 points.

-> Une semaine à venir copieuse. La Youth League en milieu de semaine, un déplacement au Racing le dimanche.

+++++

+++++

BUTS
0-1, 28′. JANGEAL. Dégagement dans l’axe de Samy Merzouk sur Jangeal qui pousse le ballon dans le but vide.
0-2, 44′. CAMARA. Sur penalty à la suite d’une main grossière (pas de parsien à proximité).
1-2, 47′. BOUSSADIA. Sur penalty à la suite d’une main consécutive à un centre de Kamel Hamidi.
1-3, 57′. JANGEAL sur penalty.
2-3, 83′. FOKAM sur une frappe à ras de terre dans la surface.

COMPO
Merzouk – Goffi, Hamidi, Lucea, Diawara – Baret (c), Imbondo (Hadiri, 76′) – Fokam, Boussadia (Apkakou, 76′), Olufade (Livemont, 57′) – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g, Moktari

Facebooktwitter