22 novembre 2024

[U19J14] Après avoir mené 0-2 à Dunkerque, les jeunes Lillois sont sortis de leur match face à de coriaces Dunkerquois finalement vainqueurs 3-2

Haukur HARALDSSON

+++++
-> DUNKERQUE, une équipe solide et accrocheuse. Déjà, lors du match aller, les Lillois avaient eu les pires difficultés pour vaincre, l’emportant sur la plus petite des marges, presque contre le cours du jeu.
Cette fois, le scénario a été différent. Lille a ouvert la marque rapidement et ad oublé la mise avant la pause. Et ce fut tout.
Certes, on peut dire que les deux blessures et l’expulsion d’Imbondo ont fait sortir les dogues de leur match. Mais comment cela est-ce possible?
+++++
-> Deux ex Lillois côté Dunkerque. D’abord Romain Herbinière dans les cages qui a quitté le LOSC en U15 pour rejoindre Dunkerque.
Et puis Victoire POLI, encore dogue la saison dernière. Les deux ont pris une petite revanche personnelle.
+++++
Au classement, Lille recule et laisse s’échapper Amiens et Le PSG. Amiens, leader, compte 28 points et un match de moins. Les Picards devancent le PSG, 25 et également un match de moins tout comme Montfermeil, troisième avec 24 points. Le HAC est quatrième avec le même nombre de points.
Caen accompagne le LOSC à la cinquième place avec 23 points.
+++++
-> Place au premier tour fédéral de la Coupe Gambardella réservé aux U18. Lille se rend à Lesquin ce prochain dimanche avant de recevoir VAFC pour le compte du championnat, dernier match avant les vacances.
+++++

+++++
« L’équipe fait une très bonne première période, bien au niveau de l’état d’esprit affiché, malgré les conditions (petite pluie continue et froid). Mais elle n’a pas su démarrer le second acte comme il le fallait.
Notre adversaire a fait montre de plus d’agressivité, ils ont mis plus d’intensité. Et nous, on a baissé de pied.
Et puis, on a deux blessés, un expulsé et les joueurs ont commencé à perdre le fil de la rencontre.
Le match a alors basculé sur le plan psychologique.
Je suis en colère contre les garçons par rapport à la gestion de la partie sur le dernier quart d’heure. Ils ont perdu le fil.
»
+++++

+++++
BUTS
0-1, LIVEMONT
0-2, DJAE
1-2, 77′. GALITA sur corner
2-2, 85′. GALITA
3-2, 88′. GOSSEY

EXPULSION
Imbondo (jaune, 75′, 80′)

COMPO
Merzouk – Nagera, Bonnechère, Fildard (blessé, puis Djitte Cisse, 70′), Diawara (blessé, puis Costarelli, 50′) – Zita (puis Apkakou, 57′), Imbondo – Livemont (puis M. Boussadia, 70′), Haraldsson, Djae – Beau Djellel.
Non entré -> Cornélis (g).

Facebooktwitter