27 février 2024

[N3J10] En manque d’inspiration, la réserve lilloise chute face à une belle équipe du Pays de Cassel

Yassine KHALIFI

+++++
-> Premier revers de la réserve du LOSC depuis le 9 septembre et la défaite à Marcq (4-3). Et premier revers à domicile.

-> Belle équipe du Pays de Cassel. Certes, c’était une équipe promue mais qui compte en son sein de très bon joueurs dont Rocheteau et Bruneel, qui ont évolué en Ligue 2, Jamrozik, Petrel, Rapaille formés au LOSC, Victoor, Leroy et Maréchal passés par le RC Lens.
Et ça joue bien au ballon avec une belle troisième place au classement.

-> La réserve lilloise sans Ichem FERRAH. Numéro 10 créateur et meilleur buteur, Ichem Ferrah a cruellement manqué à son équipe pour ce match, une équipe qui doit déjà faire sans Ayyoub Bouaddi, intégré dorénavant à l’effectif pro.

-> Un classement serré. VAFC est leader avec 17 points au bout de dix journées. Mais Lille suit à une longueur en compagnie de Chantilly et du Pays de Cassel. Derrière, trois équipes suivent à deux points, Vimy, Lens et Croix.

-> Un match sans pour le LOSC, sans inspiration, sans but. Si Pays de Cassel a bien débuté la partie ouvrant le score sur un temps fort, Lille a maîtrisé la seconde partie de la première période, forçant son adversaire à reculer.
Après la pause, on n’a jamais senti une équipe lilloise pouvoir revenir, les entrants, en particulier Virginius et Malouda, un peu dans le trou actuellement, ne parvenant pas à se montrer décisif.

-> Lille finit par deux déplacements chez des promus, au Pays de Valois puis à Saint Ouen avant un repos bien mérité.
Il restera une journée, le 23 janvier 2024, et la réception de Saint Amand pour clore la série des matchs aller.

+++++
« La défaite est logique face à une belle équipe qui nous a posé des problèmes dans le jeu et dans l’intensité. En première période, on les a fait reculer durant 20 minutes, mais il nous a manqué de la justesse technique pour leur poser des problèmes.
Dans l’engagement, l’intensité, la simplicité, je n’ai pas aimé le jeu de mon équipe. Il va falloir étudier ce match pour repartir de l’avant.
C’était un match intense. On n’y était pas dans les intentions et les petits espaces. L’équipe a montré ses limites du moment.
On était moins bien. On a manqué de jus, de fraîcheur. A nous de bien récupérer pour bien terminer cette première partie de saison.
Au vu de notre prestation, on ne pouvait espérer grand chose sur ce match.
»

+++++

+++++
BUTS
0-1, 17′. BRUNEEL de la tête sur un centre de Jamrozik.

COMPO
Olmeta – Touré, Ousmane, Vanbaleghem, Burlet – Khalifi, Baret – Faiz (puis Malouda, 61′), Dago (puis Virginius, 61′), Messoussa, Lachaab (puis Zita, 75′).
Non entrés en jeu -> Revault (g), Costarelli.