3 septembre 2025

[U19J2] Victoire logique pour les Lillois qui sont allés au bout de leurs intentions.

U19J2joie

La joie après le but

Face à Amiens, les Dogues ont démarré fort, manquant de peu la cible en début de match. Et il a fallu attendre la fin pour voir la concrétisation des efforts lillois, Djaraoui concluant un joli pressing avec son compère Debuchy (1-0).

-> Une victoire logique. Au nombre des occasions, dans la volonté de marquer, Lille était au dessus. Et le but est arrivé. Pressing sur le gardien du duo DebuchyDjaraoui. Le portier repousse le ballon et Djaraoui le pousse au fond.

+++++

-> Des joueurs qui reviennent mais encore des absents. Si Lukas Debuchy (photo), de retour de blessure a fait sa première sous le maillot des dogues, il manquait Kebe et Nkounkou, suspendus, Gounfissi, un défenseur central venu d’Anderlecht, et Linton, un attaquant venu d’une académie de Londres.

-> Le duo Bayomog-Barry, une charnière prometteuse.
Hugo Bayomog, qui a fait toute la préparation avec la N3 an poste de latéral droit, était redescendu pour l’occaion en U19. En manque de centraux, le coach l’a aligné dans l’axe. Pouer une première, c’est une première réussie. “On a concédé peu d’occasions. Hugo a fait preuve de beaucoup de sérieux, de justesse et de leadership.”
A ses côtés, Léo Barry est à créditer d’une superbe prestation, en particulier après le repos, jouant avec justesse et repoussant les vélléités picardes.

+++++

Léo BARRY

-> Lukas Debuchy, première réussie. De retyour de blessure, Lukas Debuchy est entré en cours de seconde période. très présent au pressing, c’est sur l’un de ses pressings que le but est venu. Une tête cadrée de sa part, au ras de la transversale a été sortie par le portier en fin de partie.

-> Une équipe picarde plus mature et plus physique. Lille n’avait que trois U19, nés en 2007, dans on onze de départ contre 9 à Amiens.

BUTS
1-0, 85′. DJARAOUI. Debuchy initie un pressing sur le gardien avec l’aide de Djaraoui. Il perd le ballon et Djaraoui, malgré une faute d’un Amiénois sur son pied d’appui pousse le ballon au fond des filets.

COMPO
Lanssade – Moktari, Bayomog, Barry, Flament (Gbelle, 78′) – Hadiri, Dehaine – Charlier, Djaraoui, Malanda (Debuchy, 63′) – Olufade.
Non entrés -> Delplanque (g), Moreira, Diaby.

Dimanche 7 septembre 2025 – 15h00
Racing Club de France – LOSC

+++++

Facebooktwitter