[U19J21] Un LOSC costaud et volontaire vient à bout du PSG (1-0)
En championnat, l’essentiel est de prendre les trois points. Et le LOSC en avait bien besoin. Face à une équipe du PSG qui a eu la possession et de multiples occasions, les jeunes dogues sont parvenus à arracher les trois points sur un penalty obtenu par Icchem Ferrah et transformé par Hakim Sahabo (1-0, 75′). Cette seconde victoire consécutive fait vraiment du bien au classement…
Il manquait encore moult joueurs dans le groupe de Sébastien Pennacchio. Si ce match a vu le retour de Ousmane Touré et Hakim Sahabo de retour de blessures, entrés en fin de partie, il manquait encore une kyrielle d’éléments à l’image de Yanis Beau Djellel et Youness Lachaab en pointe ou encore de Gédéon Elonga en défense comme des deux gardiens Enzo Defives et El Nasry Mistoïhi. Cela n’a pas empêché ce groupe de se montrer performant et solidaire tout au long de la partie.
Sur ce match, Lille a eu de la chance mais aussi le talent de se saisir des rares opportunités de marquer. Il a suffi d’un coup-franc de Hakim Sahabo à l’approche du dernier quart d’heure. Celui-ci alertait Ichem Ferrah sur le côté droit qui se faisait faucher dans la surface. Et Hakim Sahabo transformait en force le penalty, marquant un but très important dans l’optique de la fin du championnat (1-0, 75′).
Auparavant, le PSG avait eu des occasions pour marquer. On notera d’abord le double sauvetage sur sa ligne de Morgan Costarelli (15() et le miracle d’un Mohamed Ezzarhouni, par ailleurs excellent sur ce match. Quelques minutes avant l’ouverture du score, deux parisiens se présentaient face au portier des dogues. Mohamed Ezzarhouni fermait les espaces et avait la chance (et le talent) de sortir en corner l’essai parisien (67′).
A cinq minutes du terme, Todd Vromant se faisait expulser, sévèrement, pour un second jaune. La fin de partie ressemblait un peu à fort Alamo mais Lille parvenait à conserver son mince avantage.
Au classement, dans un championnat très serré, Lille monte à la cinquie place, dépassant le Havre, qui n’a pas joué. A cinq journées du terme, la zone rouge s’éloigne. Mais il faudra rester attentif.
A venir Dunkerque (semaine prochaine), Orléans et Reims à l’extérieur, Montfermeil et le Havre à domicile.
A noter que Alain RAGUEL, expulsé à Drancy, était remplacé sur le banc par David DUCOURTIOUX, coordinateur du centre de formation.
LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO
« C’est notre seconde victoire consécutive et une nouvelle clean-sheet. Les joueurs ont montré un état d’esprit à l’image des valeurs du club. Je suis très fier d’eux et de ce qu’ils ont montré. On connaissait le système dans lequel évolue le PSG et on s’y est adapté. Notre modèle de jeu était d’entamer fort les deux périodes, ce qu’on a fait. Ensuite, on a su se montrer attentiste et patient face aux longs temps de possession du PSG. Le second carton rouge pris par Todd était sévère et il a rajouté de la difficulté à notre fin de match. Défensivement, on était bien en place. On était parti pour un point, on en prend trois. Mais je respirerai quand on sera totalement sauvé. Il reste cinq matchs. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-PSG 1-0
BUTS
1-0, 75′. Hakim SAHABO sur un penalty obtenu par Uchem Ferrah.
COMPO
Ezzarhouni – Nagera (c), Bonnechère, Cossier, Costarelli – Bouaddi, Vromant, Macon – Faiz (puis Sahabo, 54′), Livemont (puis Fofana, 70′), Ferrah (puis Touré, 81′).
Non entrés -> Tilloy (g), Diallo.
EXPULSION
77′. Todd VROMANT (2 jaunes)
LES RESULTATS -> U19J21
LENS-SARAN 1-2
LOSC-PSG 1-0
GONFREVILLE-VAFC
AMIENS SC-DUNKERQUE 1-1
DRANCY-CAEN
REIMS-MONTFERMEIL 2-1
HAC-ORLEANS reporté
LE CLASSEMENT -> 21 journées
1-LENS 47
2-MONTFERMEIL 43
3-PSG 40
4-AMIENS SC 37
5-LOSC 30
6-HAC 28 (-1m)
7-VAFC 28
8-REIMS 28
9-DUNKERQUE 28
10-SARAN 27
11-CAEN 26 (-1m)
12-ORLEANS 21 (-1m)
13-GONFREVILLE 16
14-DRANCY 13 (-1m)
LE PROCHAIN MATCH
Dimanche 2 avril – 15h00
DUNKERQUE-LOSC