[U19J23] Victoire logique et méritée à Lens dans le derby de la peur (1-2)

Ruben AKALE buteur
A quatre journées du terme, ni Lille, ni Lens ne sont assurés du maintien. C’est dire si ce succès des dogues, acquis avec le renfort de quelques éléments de la N3, fait du bien au classement et dans les têtes.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Des renforts qui font du bien. Mbamba, Cossier, Baret, Diaoune étaient pour l’occasion venus renforcer le groupe U19 habituel. Ils ont apporté une maturité supérieure qui a bien aidé le groupe vers la victoire.
-> Première pour Stéphane Noumbissie. Défenseur venu du Cameroun le 15 janvier dernier, ce grand défenseur central (1m90) a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Il a signé jusqu’en 2029 et est international U23.
-> Lille au milieu du tableau. Avec 31 points, Lille est huitième à égalité avec Quevilly à trois matchs du terme.
-> Lens relégable. Tandis que Lille a encore le PSG au programme, Lens doit recevoir Caen, le leader du groupe, avec un déficit de cinq points sur le LOSC et deux sur le Havre.
-> Un LOSC-HAC au programme de la prrochaine journée. Lille va avoir l’opportunité de se sortir définitivement de l’ornière en cas de victoire en recevant le Havre ce prochain dimanche.
+++++
FEUILLE DE MATCH -> Dim 070424 -U19J13 /// LENS-LOSC 1-2 ///
+++++
BUTS
1-0, 37′. FOFANA sur penalty provoqué par Cossier.
1-1, 42′. AKALE
1-2, 45′. BOUSSADIA
COMPO
Merzouk – Mbamba, Noumbissie, Cossier, Bayomog (Moktari, 77′) – Apkakou, Baret – Diaoune, Boussadia (Malanda, 68′), Livemont (Olufade, 89′) – Akale.
Non entrés -> Cornelis (g), Hadiri.
+++++
LE PROCHAIN MATCH
+++++
Dimanche 13 avril – 15h00 -> LOSC-HAC
+++++

