[Anciens du centre] Niakhaté, Habbas, Hamache, Bouleghcha changent d’air
Certains jeunes, passés par le LOSC, poursuivent ailleurs leur carrière. Régulièrement, AllezLILLE les évoquera. Au tour de Niakhaté, Habbas, Hamache et Bouleghcha.
+++++
Moussa NIAKHATE
Né en 1996, aujourd’hui âgé de 28 ans, Moussa NIAKHATE est un défenseur central costaud.
Arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans, il y reste sept ans, le LOSC ne comptant plus sur lui.
Il rejoint Wasquehal, Boulogne puis le VAFC avec lequel il fait ses débuts pros en 2014.
Après un passage à Mayence en 2018, il rejoint Nottingham Forest en 2022.
Il est sur le point de rejoindre Lyon pour plus de 30 millions d’euros.
Ryad HABBAS
Né en 1997, aujourd’hui âgé de 27 ans, Ryad Habbas a beaucoup voyagé depuis son départ du LOSC, de Créteil (National) au Luxembourg où il a évolué au plus haut niveau dans trois clubs différents. Il avait signé à Thionville, club de National3 la saison dernière. Voilà ce pur avant centre de retour à Croix où il avait évolué une saison. C’était en 2018-2019 juste après son départ du LOSC.
Formé au LOSC depuis tout petit, Ryad a fait partie de la génération 96-97, celle des Terrier Pavard, Araujo Vanbaleghem. Il était le buteur de l’équipe.
+++++
Sacha HAMACHE
Né en 2001, Sacha était arrivé au LOSC en U14 en provenance de Wasquehal. Cet attaquant axial ou joueur de couloir y retourne en U19 à l’été 2018. Passé par Tourcoing la saison dernière, il rejoint Croix et Ryad Habbas avec qui il pourrait former la doublette d’attaque.
+++++
Ismaël BOULEGHCHA
Né en 2022, Ismaël était arrivé en U16 au LOSC en janvier 2019 en provenance de Drancy. Latéral droit, celui qui peut également évoluer de l’autre côté de la défense, avait rejoint Wasquehal il y a deux ans, en National2. Il rejoint le Puy 43, autre club de National2.
+++++