[GAMBARD] Qualification du LOSC face à une valeureuse équipe de Saint Priest

Il a fallu attendre la séance de tirs aux buts pour voir les jeunes Lillois se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. L’équipe de Saint Priest s’est battue avec coeur et talent pour contrarier les desseins lillois. Mais il fallait un vainqueur. La loterie des tirs aux buts, et El Nasry Mistoihi qui a stoppé un essai adverse, ont décidé du vainqueur.


Sébastien Pennacchio l’avait avoué, il craignait ce déplacement. Il faut dire que l’adversaire du jour avait réalisé une vraie performance lors du premier tour fédéral en sortant l’OGC Nice, 2-0. Et puis, il a appris à connaître le coach adverse, Michael Napoletano. Les deux hommes sont de la même promotion pour le DES. Ils se retrouvent régulièrement du côté de Clairefontaine pour les stages afférents à la préparation de ce diplôme.

Lille a disputé un vrai match de Coupe. Si les dogues ont ouverte la marque peu avant la pause, la joie a été de courte durée puis que les locaux ont égalisé trois minutes plus tard sur un centre fort que ne pouvait que repousser par El Nasry Mistoihi. Mais un attaquant lyonnais reprenait le ballon pour égaliser.

A noter que le groupe était diminué. Leny Yoro et Ichem Ferrah avec les pros, Youness Lachaab, Lilian Baret, Lucas Mbamba avec la réserve, Yanis Beau Djellel, non qualifié, étaient notamment absents.

Les huitièmes de finale, dont le tirage a lieu le mercredi 1er février prochain, auront lieu le dimanche 19 février. Avant cette échéance, Lille poursuit son championnat avec un déplacement à Caen ce prochain dimanche en U19, et la réception de Boulogne en U17.

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

« Saint Priest a fait un très beau parcours et méritait tout autant de passer ce tour. On a été très bien accueillis par ce club. J’ai vu un vrai match de Coupe avec un scénario qui nous a conduit jusqu’aux tirs aux buts. L’équipe fait une bonne entame. On croyait avoir fait le plus dur en ouvrant la marquer mais on se fait de suite égaliser.

Saint Priest a joué avec du coeur et de belles armes offensives, portée par un entraîneur que je connais et qui fait du bon boulot. En seconde période, on a eu des temps de possession plus longs. On les a fait courir, cela les a fatigués. Mais il fallait faire attention face à leurs attaquants puissants qui prenaient la profondeur.

C’est la qualification d’un groupe de joueurs mais aussi de tout un staff. Avec moi, il y a Alain Raguel, Jérôme Perche, Hicham Kamali, Thonin Broutée, le kiné Olivier Klimaszewski, et les deux délégués, Fabrizio Arcarisi et Roberto Aldrovandi. »

LA FEUILLE DE MATCH -> SAINT PRIEST – LOSC 1-1 (4-5 TAB)

LES BUTS
0-1, 39′. Abdelmajid DJAE. Action combinée entre Adame Faiz et Kemryk Nagera. Sur le dédoublement, Kemryk récupère le ballon et son centre au second poteau trouve Abdelmajid Djae qui ouvre la marque.
1-1, 42′. Noa BAMBALLI.

LA COMPO
Mistoihi – Nagera, Elonga, Touré, Costarelli – Faiz, Bonnechere (puis Lakhlifa, 69′), Sahabo – Fofana (puis Diallo, 57′), Poli (puis Bouaddi, 86′), Djae
Non entrés -> Merzouk (g), Cossier.