10 novembre 2024

Huit jeunes sont partis en stage avec les pros

Lilian BARET, une des révélations de la saison 2022-2023

A Grassau où les pros sont en stage du 28 juillet au 3 août, Paulo FONSECA, qui n’a toujours pas son groupe dans son intégralité, a décidé d’emmener, selon nos informations (et donc sous réserves) huit jeunes qui vont pouvoir profiter d’entraînements de haut niveau.

On le sait. En début de saison, les jeunes sont souvent appelés en stage avec les pros pour compléter les groupes. Lille a agi ainsi.

Ils étaient ainsi une dizaine en début de préparation. Ils ne sont plus que huit : Mohamed EZZARHOUNI (2006) et Tom NEGREL, les gardiens, Abdoulaye OUSMANE et Ousmane TOURE en défense, Lilian BARET (2006) et Valentin VANBALEGHEM au milieu, Aaron MALOUDA et Amine MESSOUSSA en attaque.

Quel sera l’avenir de ces jeunes à l’issue de ce stage? Difficile à dire. Mais on peut espérer que le coach en conservera quelques uns.

On le sait, la hiérarchie des gardiens est claire. Lucas CHEVALIER est numéro un, Lille cherche un numéro 2 expérimenté. Lisandru OLMETA devrait être le numéro 3 et Tom NEGREL le numéro 4.

Derrière, Ousmane TOURE et Abdoulaye OUSMANE sont là pour pallier des blessures. Utilisé en latéral, Touré est là pour pallier l’absence de Bafodé DIAKITE, actuellement en reprise. Dans l’axe, Samuel UMTITI vient d’arriver et Tiago DJALO est blessé. OUSMANE est là au cas où.

En milieu défensif, Paulo FONSECA ne dispose pour l’instant que de Benjamin ANDRE et Carlos BALEBA en attendant les recrues. Valentin VANBALEGHEM est venu pour encadrer la réserve. Il est là pour donner un coup de main. Le tout jeune Lilian BARET a eu une progression météorique la saison dernière, passant en six mois des U17 à titulaire en équipe réserve. Il est sans doute là pour apprendre et se rendre compte que le club compte sur lui. C’est le plus jeune de la bande (né en 2006).

En attaque, le coach a conservé deux joueurs, Amine MESSOUSSA et Aaron MALOUDA. Le second nommé, tout juste arrivé, a montré de belles choses sur con côté. Et Amine MESSOUSSA a amené sa grinta. Ce sont sans doute les deux éléments les plus proches du groupe pro.

A suivre…

Facebooktwitter